• Absent au Combat

    Décuvant de la grosse soirée d'hier, je repris tout de même mes esprits en plongeant ma tête dans le ruisseau de Blancherive, sous le regard interrogateur des gardes. Mes esprits quelque peu en place, je repensais à la dispute de ce matin et pris donc la décision d'en savoir un peu plus. La vieille dame victime de cette dispute envers les deux Guerrier-Nés se nommait Fralia et était tous les jours sur le marché. C'est de ce pas que je me rendis vers elle.

    Au moment où je lui posais la question, Fralia me demanda de ne pas en parler en public, elle m'invita alors à la rejoindre chez elle ce soir-même pour en discuter en privé.

    Après une journée bizarre où une déesse m'avait demandé de nettoyer son temple d'un cinglé de nécrophage (J'y viendrai plus tard) je n'oublia point la requête de Fralia et me rendis donc chez elle le soir tombé.

    Chez elle, elle m'avoua que son fils avait, selon elle, été prisonnier des impériaux (puisqu'il était rallié aux Sombrages) après avoir été dénoncés par le clan rivaux des Guerrier-Nés. Tout à coup, un homme du nom d'Avulstein s'interposa en dégainant son arme, faisant savoir à sa mère (je suppose que c'était sa mère) que je devais être un espion. Fralia le rassura en disant que je venais d'accepter de retrouver Thorald, son fils disparu. Avulstein rengaina son arme et me remercia de ma proposition d'aide.

    L'homme me demanda alors d'aller espionner chez les Guerrier-Nés cette nuit pour y trouver une preuve de leur culpabilité dans la dénonciation de Thorald aux impériaux. J'accepta.

    Blancherive II : Absent au Combat

     

    Grosse session d'infiltration alors, cette nuit, chez les Guerrier-Nés. leur maison était vide, dans le sens où il n'y avait personne, sauf quelqu'un qui dormait comme un ours (hydromel ?) parce que niveau babioles coûteuses, ils en avaient, les bougres. Bref, en recherchant un peu partout, je tomba en effet sur un rapport affirmant bien que les Guerrier-Nés n'étaient pas étrangers à cette affaire.

    Blancherive II : Absent au Combat

    De retour chez les Grisetoison, Avulstein fut choqué par mes révélations. Il me demanda qu'elle était la meilleure solution pour libérer Thorald des impériaux, je lui confia alors que je pouvais m'arranger seul pour cette tâche. Me remerciant chaleureusement, il me conseilla tout de même de ne pas foncer tête baissée car le fort où était retenue Thorald appartenait à des Thalmors. Ah, les Talmors, j'avais lu un bouquin qui parlait d'eux, ils me paraissaient louches, mais bon, je n'en avais encore jamais croisé. C'est donc de ce pas que je partis droit vers le Nord-Ouest où était détenu Thorald.

    Blancherive II : Absent au Combat

    Toute la nuit et la matinée m'ont été un fabuleux voyage sur les sublimes contrées de Bordeciel. Plus je m'approchais du Nord, plus le froid me mordait, ça me rappelait à nouveau le bon temps en Alphasia... 

    Enfin, mes pas cessèrent leur marche devant le fort qu'Avulstein m'avait indiqué sur me carte. Je m'approcha de son entrée quant un homme à l'armure elfique m'interpella. Je lui avoua honnêtement que j'étais venu pour le prisonnier répondant au nom de Thorald. Et ce con me ria au nez en m'invitant à faire demi-tour. Donc, pour bien répondre à sa gueule de timbré, je l'ignora mais m'avança à l'intérieur du fort.

    Et là, ce fut le merdier !

    Blancherive II : Absent au Combat

    C'est pas difficile, tous les autres gardes Thalmors se jetèrent sur moi afin de m'éliminer. Visiblement, pénétrer dans la cour de ce fort n'avait pas l'air d'être très bien légal chez eux... Alors là, forcément, ce fut une vraie hécatombe, un putain de massacre épique. Des têtes volaient, des mecs hurlaient, et sortilèges furent lancés et des flaques de sang coloraient le sol enneigé. Ils étaient une dizaine contre moi ! Mais je les éliminai tous.

    Blancherive II : Absent au Combat

    Un putain de massacre, je vous dis, j'avais du mal à cerner ce qu'il se déroulait...

    Blancherive II : Absent au Combat

    Je vous assure que je voulais m'arranger avec eux. C'est les Thalmors qui ont commencé, je n'étais pas fermé au dialogue cette fois-ci.

    Blancherive II : Absent au Combat

    Mais bon, quitte à commencer le carnage autant le finir bien. Sans plus attendre, je fondis à l'intérieur du fort et tua tout ce qui osait m'offensait. Là-dedans aussi, c'était un putain de massacre !

    Blancherive II : Absent au Combat

    Bon, il y a quand même eu du bon dans cette histoire, c'est qu'ils avaient un bar bien remplie, les bougres. Après en avoir profité, j'ai foncé dans le tas jusqu'à arriver à la salle des tortures.

    Blancherive II : Absent au Combat

    Je crois que j'ai tué un mage qui devait être leur chef, je ne sais plus. Leur hydromel était un peu fort.

    Blancherive II : Absent au Combat

    Enfin, tout ce carnage finissait plus bien. Je retrouva Thorald enchaîné et le libéra.

    Blancherive II : Absent au Combat

    Cette quête se termina ainsi. Thorald était parti rejoindre les Sombrages, quand à moi, je devais retourner à Blancherive afin de rassurer sa mère.

    Blancherive II : Absent au Combat

    Blancherive II : Absent au Combat


    1 commentaire
  • J'admire vraiment l'architecture de Blancherive. Sa position géographique la rend encore plus grandiose, positionnée sur une petite colline, la châtellerie domine littéralement la vallée. Regardant un peu ma carte, je fis le constat que Blancherive était bien placée au coeur de Bordeciel, ce qui fis qu'elle était l'épicentre même de tout échange commercial mais également un point stratégique excellent au niveau militaire. Si les rebelles Sombrages voulaient commencer un grand siège, ils commenceraient assurément à assiéger Blancherive.

    Arrivée à Blancherive

    Le Jarl Balgruuf le Grand reste un homme très posé et intelligent. Je regrette juste son attachement à l'Empire qui le borne complètement. Dès qu'on lui parle de la guerre, il s'énerve en considérant Ulfric Sombrage comme un misérable abruti et affirmant que l'Empire reste le meilleur soutien économique pour Bordeciel. D'une certain façon, il a raison. L'Empire permettra à Bordeciel d'avoir une meilleure situation économique, militaire et surtout alimentaire. Mais Bordeciel n'a pas eu besoin de l'Empire lors de son aube. Les nordiques ont toujours survécu, certes en luttant difficilement contre les crocs de l'Hiver, mais ils ne s'en ont jamais réellement plains puisqu'ils n'ont jamais vraiment migré. Les nordiques sont fidèles à leur terre mère, Bordeciel, et l'Empire veut briser leurs traditions pour mieux remplir leurs coffres forts... Bref, pour ma part, j'ai déjà choisi mon camp. Je tiens également à préciser que Blancherive accentue sa centralité vis-à-vis de la guerre avec les deux clans rivaux : Les Grisetoisons et les Guerrier-nés. Les Grisetoisons sont fidèles aux traditions nordiques et rattachés aux Sombrages, alors que c'est l'inverse pour les Guerrier-nés. Blancherive est donc, d'une certaine façon, le symbole de la situation politique tendue actuelle de Bordeciel.

    Arrivée à Blancherive

    Pour une première journée à Blancherive, ce fut très calme. J'ai aidé un ivrogne à lui voler une bouteille dans une taverne, c'était marrant, puis on a bu un coup en foutant le bordel, ce qui a pas mal énervé des gens. Après, je ne me souviens plus de grand chose. Le lendemain, je me suis réveillé dans une rue de Blancherive, j'ai été réveillé par une dispute derrière moi. Une vieille femme, nommée Fralia, semblait en colère contre le clan des Guerriers-nés, j'avais idée de la voir plus tard pour en savoir plus.

     


    votre commentaire
  • Chpitre I :

    Moment de Repos

    Tandis que je me promenais dans les rues de Blancherive, trois hommes m'interpellèrent pour savoir si j'avais vu une rougegarde (peuple humain venant de Lenclume, si je ne me trompe pas). Ceci n'étant pas le cas, ils m'invitèrent à les prévenir si jamais je trouvais une femme rougegarde au comportement étrange. Ne voulant point m'y consacrer complètement, je suivi les conseils d'un aventurier et me rendis à l'auberge de la Jument Pavoisée afin de boire un coup en écoutant rumeurs et chants de bardes. C'est ici que je fis la rencontre de la rougegarde recherchée.

    Blancherive I

     

    Au début, je ne voulais pas la dénoncer gratuitement, car oui, c'était bien elle, puisqu'elle m'avait menacé dans sa chambre avec un couteau lorsque je lui parla des trois à la recherche d'une rougegarde. Je lui demanda des explications afin de savoir pourquoi on la recherchait.

    Blancherive I

    Elle me révéla alors qu'il s'agissait d'une histoire politique de son pays où elle aurait verbalement offensé sa "Seigneurie", et du coup, des mercenaires ont été envoyés à sa recherche pour qu'elle paie de ses agissements. J'avais vraiment du mal à cerner, et écriture là-dessus me gonfle pas mal. Je n'aime pas écrire sur un truc que je ne pige pas !

    Tout ceci commençait à m'énerver lorsqu'elle me demanda d'éliminer le chef de ses hommes. Je la quitta en lui promettant que je partais le tuer, mais au fond de moi, je voulais avant tout discuter avec ces hommes pour connaître leur version de cette histoire qui me paraissait étrange.

    Après quelques péripéties, j'arrivai enfin dans le repère où se terrait le chef de ces Alik'r (C'est ainsi que le rougegarde les nommait). Et j'ai eu raison de discuter avec lui, car il s'avérait que c'était un mec bien sympathique. Il m'avoua qu'en réalité, la rougegarde était une traître et qu'ils n'étaient que des mercenaires ayant pour but de la ramener chez elle vivante avec qu'elle soit conduite en justice.

    Blancherive I

    Ce gars-là me plaisait vraiment, il était simple et honnête. Je partis alors en son sens afin de l'aider à capturer la rougegarde.

    Une fois de retour à Blancherive, je mentis à la rougegarde afin qu'elle fuit la ville en lui disant qu'une cheval l'attendait aux écuries - où l'attendaient les Alik'r.

    Blancherive I

    Lorsque nous arrivions aux écuries, la rougegarde fut rapidement encerclée par les Alik'r. Consternée par s'être fait bernée, le chef des Alik'r n'attendit pas pour la neutraliser. Je restai neutre devant la scène, attendant impatiemment la prime que me devait les hommes pour le coup de main que je leur avait filé.

    Blancherive I


    votre commentaire
  • Volskygge

    A mon retour à Blancherive après avoir vaincu le dragon Mirmulnir (j'avais lu son nom en lisant son esprit - Les pouvoirs de l'Enfant de Dragon, c'est cool !), un messager m'interpella pour me remettre une lettre.

    La lettre avait été rédigée par une personne prétendant être un "ami", j'ai tout de suite pensé à Arvanturus mais, à ma connaissance, il n'est toujours pas revenu de son exil. Cet "ami" désirait m'aidait à mieux maîtriser mes pouvoirs d'Enfant de Dragon, notamment concernant les capacités uniques de la voix. Pour ce faire, il m'invita à explorer un ancien tombeau nordique caché quelque part dans les vastes contrées de Bordeciel. Dans les profondeurs de ce donjon sous-terrain, je trouverais une force mystique qui pourra décupler mes capacités de cris. J'ai tout de suite pensé au mur mystique du Tertre des Chutes Tourmentées, il devait donc y avoir plusieurs tombeaux de ce genre répartis partout dans Bordeciel. Cette quête aux donjons me plaisait beaucoup. Après être allé voir le jarl Balgruuf pour lui faire mon rapport sur l'attaque du dragon, je m'empressa de me rendre au fameux tombeau nommé Volskygge.

    Après une très longue marche sur toute la région et quelques mésaventures, dont le sauvetage d'une réfugiée, quelques altercations envers des smilodons et des loups et l'attaque de squelettes défendant leurs tombes, j'arrivais enfin devant Volskygge.

    Volskygge

     

    Au moment où je m'approchais du tertre, des bandits m'encerclèrent. J'eu raison d'eux sans aucun soucis, c'était une fois à l'intérieur que les choses s'étaient corsés.

    Un coupe-jarret bien coriace bondit sur moi dans les couloirs du tertre. L'homme savait se battre et ça faisait plaisir de voir enfin un adversaire avec une bonne trempe. Le duel dura un sacré moment, mais mon marteau lui fracassa enfin le crâne. Je pouvais ainsi continuer mon exploration.

    Volskygge

     

    Plus j'avançais dans les sous-terrains, plus je tombais sur des cadavres de draugrs, ils avaient sans douté été tués par les bandits, je dois admettre que leurs chefs étaient vraiment de bons combattants, je suis encore tombé sur deux coupe-jarrets, et croyez-moi, le duel fut violent et ardu.

    Les énigmes ne manquaient pas dans certaines salles, mais ayant aussi des cultes et protections similaires créés par mes fidèles en Alphasia, je n'eu point de peine à m'avancer.

    Puis, des draugrs se réveillèrent dans une salle, signe que les bandits n'avaient pas été plus loin. En même temps, ces draugrs étaient plus résistants que leurs semblables et ils maîtrisaient la magie, il s'agissait sans doute de vieux mages nordiques enterrés ici, certains invoquaient même des élémentaires de glace, c'était le signe que le me rapprochais de la salle au trésor.

    Volskygge

    Une fois ceux-ci à terre, je continuais mon exploration. J'élimina tout un nid de givrépeires et arriva dans une nouvelle salle où un puissant draugr m'attendais. Il s'agissait sûrement d'un ancien roi, vu sa puissance et sa façon de combattre. Le combat fut acharné et long, mais une fois de plus, l'ennemi tomba sous mon arme.

    Volskygge

    Derrière le trône de ce roi draugr se tenait la sortie. Enfin, un peu d'air frais ! Une fois dehors, je monta les escaliers se trouvant derrière moi, et là, se tenait comme je m'y attendais le mur mystique où dormait le pouvoir qui m'attendais. Une fois ma main sur le mur, l'énergie me recouvrit entièrement, le pouvoir mystique renfermé dans le mur était à présent en moi, je sentis alors ma gorge s'échauffer. Quand tout à coup, le cercueil derrière moi se brisa et un être masqué s'éleva et m'attaqua: c'était un prêtre-dragon ! J'en avait entendu parler et j'avais lu quelques textes sur eux dans certains livres. Le duel était inévitable, mais tellement infernal. Le fantôme du prêtre était incroyable résistant aux coups de mon marteau et sa magie était plus qu'énervante. Après un long combat effréné, l'esprit prit feu sous un coup ultime de mon marteau. Mais que c'était éreintant ! J'espère qu'il n'y en aura pas trop... Je recupéra son masque que je trouvais intéressant et lui prit tout son or (il en avait pas mal, le bougre).

    Volskygge

    Examinant le masque que portait le prêtre-dragon, je vis une inscription en son intérieur : "Volsung". Sans doute le nom du prêtre-dragon. Mais bon, ma quête ici étant à présent achevée, je me retira des lieux pour de nouvelles aventures.

    Volskygge


    1 commentaire