• Arrivée à Blancherive

    J'admire vraiment l'architecture de Blancherive. Sa position géographique la rend encore plus grandiose, positionnée sur une petite colline, la châtellerie domine littéralement la vallée. Regardant un peu ma carte, je fis le constat que Blancherive était bien placée au coeur de Bordeciel, ce qui fis qu'elle était l'épicentre même de tout échange commercial mais également un point stratégique excellent au niveau militaire. Si les rebelles Sombrages voulaient commencer un grand siège, ils commenceraient assurément à assiéger Blancherive.

    Arrivée à Blancherive

    Le Jarl Balgruuf le Grand reste un homme très posé et intelligent. Je regrette juste son attachement à l'Empire qui le borne complètement. Dès qu'on lui parle de la guerre, il s'énerve en considérant Ulfric Sombrage comme un misérable abruti et affirmant que l'Empire reste le meilleur soutien économique pour Bordeciel. D'une certain façon, il a raison. L'Empire permettra à Bordeciel d'avoir une meilleure situation économique, militaire et surtout alimentaire. Mais Bordeciel n'a pas eu besoin de l'Empire lors de son aube. Les nordiques ont toujours survécu, certes en luttant difficilement contre les crocs de l'Hiver, mais ils ne s'en ont jamais réellement plains puisqu'ils n'ont jamais vraiment migré. Les nordiques sont fidèles à leur terre mère, Bordeciel, et l'Empire veut briser leurs traditions pour mieux remplir leurs coffres forts... Bref, pour ma part, j'ai déjà choisi mon camp. Je tiens également à préciser que Blancherive accentue sa centralité vis-à-vis de la guerre avec les deux clans rivaux : Les Grisetoisons et les Guerrier-nés. Les Grisetoisons sont fidèles aux traditions nordiques et rattachés aux Sombrages, alors que c'est l'inverse pour les Guerrier-nés. Blancherive est donc, d'une certaine façon, le symbole de la situation politique tendue actuelle de Bordeciel.

    Arrivée à Blancherive

    Pour une première journée à Blancherive, ce fut très calme. J'ai aidé un ivrogne à lui voler une bouteille dans une taverne, c'était marrant, puis on a bu un coup en foutant le bordel, ce qui a pas mal énervé des gens. Après, je ne me souviens plus de grand chose. Le lendemain, je me suis réveillé dans une rue de Blancherive, j'ai été réveillé par une dispute derrière moi. Une vieille femme, nommée Fralia, semblait en colère contre le clan des Guerriers-nés, j'avais idée de la voir plus tard pour en savoir plus.

     

    « BlancheriveBlancherive II : Absent au Combat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :