• Chapitre I

    L'élévation du Dragon

     

    La matinée réveillait lentement le petit village nordique de Rivebois. Je me promenai à nouveau en discutant avec les villageois, dans l'espoir de trouver une nouvelle quête ici avant de me rendre à la châtellerie de Blancherive. Mais le village était vraiment très paisible, rien ne pouvait indiquer qu'il y a seulement deux jours, un dragon avait détruit le village voisin, cela ne semblait pas inquiéter les villageois. Sans plus attendre, je pris la route pour Blancherive.

    Je mis toute la matinée à voyager jusqu'à la châtellerie. Rien de particulier sur la route, excepté un loup et un géant promenant paisiblement sa vache. Et enfin, Blancherive se dresse devant moi, avec une fierté impériale.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Passant par les fermes qui entouraient la châtellerie, j'entendis dans mon dos quelqu'un me faire une reproche : "Merci quand même de nous avoir filé un coup de main !". Réaction me plaisant guère, je me retourna et tomba sur un groupe d'aventuriers avec le cadavre d'un géant à leur pied. En prenant tout mon temps, je m'approcha de la femme qui venait de me provoquer et lui répondis : "Vous n'aviez visiblement point besoin d'aide !" En effet, personne n'était blessé ni essoufflé. La femme me répondit que tout guerrier devait venir en aide à un autre en plein duel, quel qu'en soit la raison. Elle présenta son groupe comme étant celui des Compagnons de Blancherive et me parla un peu de leur activités. Cette présentation me plaisait beaucoup. Les Compagnons étaient un clan de guerriers rattachés à Blancherive qui partait régulièrement à l'aventure. C'était exactement ce qui m'intéressait. Je les laissa vaguer à leurs occupations et songea à les rejoindre prochainement.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

     

    Continuant ainsi ma route, je me retrouva devant les portes de Blancherive quand un garde me fit halte ! Il était sur les nerfs, des mesures de précautions élevées avaient étaient instaurées suite à l'attaque du dragon à Helgen. Je lui avoua que j'étais un survivant de Helgen et que je devait impérativement voir le jarl Balgruuf le Grand. Sans attendre, le garde m'ouvrit les portes de la Châtellerie.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Puis Blancherive me dévoila sa splendeur, typique de l'ancien Royaume des Dragons en Alphasia.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Une fois en ville, je discutais avec pas mal de personnes qui semblaient avoir pas mal de quête à me proposer. Mais cela, j'y viendrais plus tard dans la section de ma saga consacrée à Blancherive. Là, sur ce chapitre, je me contente seulement de rédiger les détails de ma quête principale : La traque aux Ailes Noires.

    On m'indiqua alors Fort-Dragon où siégeait le jarl Balgruuf le Grand. Je m'y rendis.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Dans Fort-Dragon, je fus arrêté par la personne étant le hurcarl du Jarl, Irileth. Mais je lui fis part que j'étais survivant de l'attaque de Helgen et Irileth m'ordonna de me rendre rapidement devant le jarl. Chose que je m'empressa de faire. Balgruuf le Grand avait un prestige impérial qui me fit penser à Ulfric Sombrage, mais il semblait un peu plus sur les nerfs. Sans plus attendre, j'engagea le vif du sujet avec lui.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Après un vif échange avec le jarl et ses acolytes, Balgruuf accepta d'envoyer des renforts à Rivebois au cas où un dragon reviendrait. Il me remercia de lui faire part des nouvelles de Helgen et m'invita à voir son mage qui recherchait des aventuriers de ma trempe. Je me rendis vers le mage. Bon, là, c'était un peu comique avec le mage. Car je gars me fis un monologue long et inutile pour me dire qu'il recherchait une Pierre des Dragons dans laquelle était inscrite la localisation des tombes de dragons en Bordeciel. Et devinez où devait se trouver cette fameuse pierre ? Au Tertre des Chutes Tourmentées. Par chance, j'avais déjà récupéré cette pierre qui m'avait intrigué et la lui présenta. Surpris, il me remercia chaleureusement. 

    Quand tout à coup, Irileth fit irruption nous demandant de la suivre d'urgence. Quelque chose de grave se déroulait : Un dragon venait d'attaquer la tour de guet de Blancherive !

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

     

    Le jarl ordonna d'urgence qu'Irileth rassemble ses hommes pour éliminer ce dragon. Elle m'ordonna de venir, chose qui me plaisait grandement. La chasse au dragon pouvait à nouveau commencer. Sans attendre, nous quittions Fort-Dragon pour nous précipiter à la tour de guet où le dragon devait encore rôder.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    La nuit était tombée. Nous passâmes les portes de Blancherive en direction de la tour de guet. Au loin, nous vîmes bien des flammes dévorer le sol ainsi que des murs brisés. 

    Enfin devant la tour, nous enquêtions autour afin de retrouver le dragon.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    La recherche du dragon ne fit pas long feu, car c'est lui qui fondit droit du ciel sur nous.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Arcs dégainés, nos flèches meurtrirent les cieux. Le dragon cracha d'ardentes flammes et hurla effroyablement. La bataille faisait rage. Nous le touchèrent au cou et aux ailes. Le combat durant un certain moment, les flammes nous dispersaient et la précision, en pleine nuit, était assez difficile. Mais au moment où le dragon toucha le sol, nous dégainâmes tous nos épées, haches et marteaux et l'attaquèrent au corps à corps. La bataille était violente et sanglante. Mais finalement, nos lames eurent raison du dragon.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Au moment où le dragon s'écrasa au sol, sans vie, quelque chose d'étrange m'arriva. Comme au Tertre des Chutes Tourmentées, lorsque je me suis approché du mur de la salle du trésor, une énergie quitta le dragon pour se réfugier en moi. J'avais alors l'impression de gagner en force et ma gorge s'échauffa étrangement. Les soldats autour de moi furent éblouis. On disait que j'étais assurément l'Enfant de Dragon. J'avais lu un livre là-dessus à Rivebois. L'Enfant de Dragon était un être capable d'absorber les pouvoirs d'un dragon. Visiblement, je venais de dévorer l'âme du dragon que l'on venait de tuer. ça allait un peu trop vite pour moi, mais j'avais cette impression que ce détail allait être d'une importance capitale pour la suite de ma quête. Irileth avait l'air d'en avoir rien à foutre et m'invita à me rendre le plus rapidement possible à Fort-Dragon afin d'y faire un rapport de la situation au jarl. Je m'y rendis de ce pas.

    Sur le retour vers Blancherive, je fus frappé par un puissant hurlement provenant de la montagne. Interrogatif, je contempla alors longuement le pic montagneux d'où provenait ce puissant cri. Puis, je continua ma route vers Fort-Dragon.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon

    Enfin arrivé à Fort-Dragon, une longue conversation eu lieu avec le jarl Balgruuf le Grand. Un de ses hommes vint derrière moi et évoqua le grand cri qui venait de la montagne. Il m'apprit qu'il s'agissait d'un appel des Grisebarbes. Ne comprenant rien à tout cela, je demanda plus d'explications au jarl. Il me répondit que si les dragons étaient bien de retour, que si j'étais en effet l'Enfant de Dragon, alors je devais impérativement me rendre au sommet de cette montafne afin d'y trouver les Grisebarbes qui pourraient m'en apprendre plus sur mon destin en ce monde. ça me paraissait important. Je m'y rendrais dès que je le désirerais, car pour l'instant, je voulais passer un moment dans Blancherive. D'ailleurs, le jarl me fis Thane pour lui avoir rendu service. Cette aventure dans ce monde commençait vraiment à me plaire.

    Chapitre I : L'élévation du Dragon


    1 commentaire
  • Chapitre II :

    La Tertre des Chutes Tourmentées

     

    Je commençais à grimper les escaliers du tertre, quand des bandits m'encerclèrent. Le duel était inévitable et le sang coula dans des combats effrénés. Il y avait pas mal d'archers, mais je pus sans soucis leur renvoyer leurs flèches. Je tua un orc qui avait une hache à deux mains de je récupéra.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

     

    Ils étaient nombreux, mais bizarrement organisés, c'est ce qui est comique avec les bandits : Quand ils organisent une offensive, ça fait souvent des dégâts, mais quand on organise une attaque sur eux, c'est le foutoir total chez eux !

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

     

    Enfin bref, une fois mes ennemis à terre, je me rendis aux portes du temple afin de démarrer mon exploration du tertre.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    A l'intérieur, je vis dans le première salle un campement au loin. M'approchant avec discrétion, mon arc élimina les deux derniers bandits. Je vida leurs poches et leur coffre et continua ma descente dans les tunnels.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Une nouvelle salle se présenta à moi, il s'agissait d'une impasse. Une grille était refermée bloquant ainsi le passage du prochain couloir. Je devinais rapidement qu'il fallait résoudre une énigme en faisant pivoter des symbole sur les socles tournoyant. Une fois l'énigme résolue, la grille se leva et je continua ma route.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Les autres couloirs étaient principalement vides avec peu d'or dans les reliques. Je tua quelques ragnards et draugrs, sans aucun soucis, et m'enfonça encore plus dans les profondeurs du tertre.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Puis, dans un couloir, j'entendis quelqu'un appeler à l'aide. Je me précipita et tomba dans une nouvelle salle recouverte de nids et de toiles d'araignées géantes. Au fond de la salle, je vis un elfe des bois capturé dans une toile, c'était lui qui réclamait de l'aide. A ce même moment, un ignoble araignée géante, appelée Givrepeire en Bordeciel, descendit du plafond, je dégaina mon marteau à deux mains que j'avais récupéré sur un bandits dans une des salles, et fonça sur la créature.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Le combat contre le créature était violent. Déjà, la givrepeire tenta de me ralentir avec son venin, mais je parvins à lutter contre et à fracasser la carapace de l'ignoble créature.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Une fois la bestiole achevée, je m'avança devant l'elfe pour lui réclamer la Griffe d'Or. Celui-ci me répondit qu'il désirait continuer la quête avec moi car il voulait connaître le secret de la fameuse Griffe qui, selon ses propos, était la clé d'un immense pouvoir caché par les anciens nordiques, renfermé dans le tertre. L'idée de trouver ce grand pouvoir ancestral me plaisait énormément.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Je libérais donc l'elfe mais celui-ci s'échappa en hurlant qu'il était hors de question pour lui de partager ce grand pouvoir. J'eu donc raison de lui en lui broyant, d'un bon coup de marteau, sa petite colonne vertébrale. Il tomba mort. Je trouva sur lui la Griffe d'Or et son journal d'aventure qui confirmait bien ses propos.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Je continua alors ma route. De nouveaux couloirs et salles se présentèrent à moi avec leurs petites résistances, entre draugrs et ragnards, ce fut un vrai carnage sans que cela en soit réellement difficile.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    Des draugrs, il y en avait un sacré paquet, c'était le signe que je m'approchais de la salle du trésor. Mes fidèles fabriquaient aussi ce genre de tertres en Alphasia, j'étais donc le mieux placé pour savoir comment m'y aventurer et quels dangers y étaient renfermés.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    J'arrivais ainsi à la porte de la salle du trésor. Ayant réussi à ouvrir la porte grâce à la griffe, je m'avança dans la grande salle.

    Rivebois - Chapitre II : La Tertre des Chutes Tourmentées

    La salle du trésor était immense et j'entendais un étrange hymne faire écho à travers le grand murs, où étaient sculptées de curieuses inscriptions. je m'approcha du mur et une étrange énergie me recouvrit entièrement. Je doutais avoir hérité du pouvoir ancestral que renfermais à salle du trésor rien qu'en touchant ce mur, mais quand à savoir comment l'utiliser, je l'ignorais encore. 

    Rivebois - Chapitre II : Le Tertre des Chutes Tourmentées

    Quand tout à coup, le cercueil derrière moi se brisa et un grand draugr se réveilla. Un nouveau duel débuta. Le monstre était coriace, mais moi encore plus, et l'ignoble mort tomba sous les coups de mon marteau. Le gardien du trésor était mort, ma quête ici venait donc de s'achever.

    Rivebois - Chapitre II : Le Tertre des Chutes Tourmentées

    Une fois tout réglé, je quitta les lieux en continuant ma route par un tunnel qui s'enfonçait derrière le mur ancestral et je me retrouva dehors, de l'autre côté de la montagne.

    Rivebois - Chapitre II : Le Tertre des Chutes Tourmentées

    Le retour vers Rivebois se déroula sans encombre. Je toucha ma prime auprès de Lucan puis je me promena dans le village qui se réveillait petit à petit. J'avais passé toute ma nuit dans le tertre.


    votre commentaire
  • Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Quelle couillonne cette Delphine, la patronne de la taverne du Géant Endormie ! Je lui loue une chambre pour la nuit, je sors un peu pour prendre l'air, et lorsque je reviens j'apprends que je dois repayer une chambre car ma tête ne lui reviens pas. C'est vraiment le genre d'abrutis ne pensant qu'à la tune que je ne peux pas blairer... 20 pièces d'ors pour une nuit sur un lit, ça devient lourd... Bref. Je paya pour une autre chambre et je pris une bouteille d'hydromel pour la soirée. Il n'y avait pas grand monde à la taverne ce soir-là, le barde, Sven, avait l'air de sacrément s'emmerder. J'engagea alors la conversation avec lui, mais c'était chiant... Tout ce qu'il me trouva à dire c'était son histoire de jalousie incompréhensible avec une certaine Camilla et un concurrent nommé Faendal. Il écrivit rapidement une lettre et me demanda de la donner à Camilla en me précisant qu'elle avait été écrite par Faendal. Plus il me parlait de ça, moins je comprenais. Tu parles d'une soirée, c'est clair que ça avait une autre gueule que mes beuveries au Faralhalla avec mes guerriers en Alphasia... Mais bon, juste histoire de faire chier mon monde, je voulais aggraver son histoire en entraînant la pire des confusions. Donc, au lieu de filer la lettre à Camilla, je pris la décision de tout dévoiler à Faendal. Mais bon, on verra ça demain.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Il devait environ être 6 h du matin quand je me suis levé. Je suis sortis de ma chambre pour commander un bon lait de chèvre accompagné d'un saucisson, la patronne Delphine ne m'avait même pas dit bonjour, à l'inverse de son collègue, je la retiens celle-là. Le mec était sympa, on avait discuté un peu et j'en appris un peu plus sur les provinces de Bordeciel. Je demanda au gars s'il n'y avait pas un boulot à faire dans le coin, histoire de me faire un peu de pognon, vue que Delphine m'avait bien vidé les poches hier soir. Le patron me fit part que la tête d'un chef bandit était mise à prix par la châtellerie de Blancherive, il m'indiqua sur ma carte où se trouvait son repère. J'étais content, ma première quête n'était sur ce monde n'était pas un ramassage de patates ! Sans plus attendre, je sortis de la taverne. L'air était bien frais et le silence, impérial. Ce pays me plaisait déjà grandement, ils étaient semblables aux contrées d'Elaros en Alphasia, lors de l'Age d'Or des Dragons. Ah ! Le bon temps... 

    Me baladant aux alentours de Rivebois, je sortis un peu de la taverne et trouva Faendal s'apprêtant à partir en chasse dans les bois. C'était parfait pour moi, je lui dévoila tout concerner la fausse lettre de Sven ayant pour but d'entraîner la confusion entre eux deux et Camilla. Il me répondit un truc bizarre et écrivit à l'arrache une lettre devant moi, me demandant de la livrer à Camilla, le tout en précisant qu'elle avait été écrite par Sven. Je trouvais cela louche comme réaction et surtout incompréhensible, et comme un con, j'accepta de jouer à nouveau le larbin. Je retourna alors à Rivebois pour discuter un peu avec les villageois. L'un d'entre eux m'apprit que le marché du village avait été visité par des voleurs en pleine nuit, car la porte avait été forcée, mais que rien n'avait été volé. Je trouvais cela louche et pris la décision de m'y rendre.

    Dans la boutique, je vis le marchand et une femme se disputer. J'ignorais de quoi et je m'en foutais. Quand l'homme me vit, il cessa la dispute et me souhaita la bienvenue. La jeune demoiselle était Camilla (l'homme l'avait appelé par son prénom) et l'homme était son frangin, Lucan Valerius. Je fis part de l'histoire des lettres de Sven et Faendal à Camilla. Sans forcément comprendre pourquoi, celle-ci se mit en colère en me disant que je pouvais dire à Sven qu'elle verrait moins Faendal. J'en avais marre de cette histoire, au lieu d'aggraver leur situation ridicule, c'étaient eux qui me rendaient fou ! Je laissa Camilla comme une conne afin de parler de quelque chose de plus sérieux à son frère.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Le pauvre gars avait bien été pillé, contrairement à ce que l'on m'avait dit. En réalité, il cachait un trésor qui provenait des tertres que Ralof m'avait présenté avant d'arriver au village. Il désirait à tout prix récupérer cet artefact qui lui manquait, il s'agissait d'une mystérieuse griffe de dragon en or. Je lui proposa alors d'aller la récupérer, en effet, enfin une quête intéressante qui se présentait à moi. Il était heureux que je me lance à la recherche de son trésor et me promit une bonne récompense si je parvenais à lui ramener son artefact.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Avant de partir, Camilla s'approcha de moi et me remercia de vouloir aider son frère, c'est alors qu'elle prit la décision de m'indiquer quel chemin prendre pour me rendre aux Tertres des Chutes Tourmentées - le fameux nom de ces tertres.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Je la laissa à ses occupations en la remerciant de m'avoir indiqué le chemin pour les tertres. Je fis un rapide passage à la taverne pour réclamer du pognon à Sven qui m'avait fait perdre mon temps avec son histoire de jalousie à la con, et une fois cela réglé, je pris la route pour éliminer le bandit recherché par la châtellerie de Blancherive.

    Je pris le chemin vers la montagne où se tenait la tertre afin de mettre fin aux agissement de ce chef bandit dont la tête était mise à prix. En route, j'eu raison de quelques loups, ils semblaient agressifs dans la région, car ils n'avaient pas peur d'être deux à attaquer un voyageur en pleine matinée. Mais je ne m'en plaignais pas, cela était un bon échauffement.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Un peu plus loin, une tour me fit face, je m'y approcha et quelqu'un m'ordonna de m'arrêter et de me retirer au risque d'y perdre la vie. Je compris alors qu'il s'agissait de bandits, mais pas de ceux que je recherchais. Sans attendre, je fonça sur eux et engagea le combat. Ils étaient trois et m'encerclèrent rapidement. Le duel se déroula sans soucis et je les élimina tous. Le sang coulait sur la neige. Je me procura de l'argent et des crochets dans leurs poches et remplaçait mon équipement avec l'armure lourde que portait leur chef. 

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Je me procura également de ce qui avait d'intéressant dans la tour et monta à son sommet afin d'avoir une vue d'ensemble sur la région.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Je repris ma route. Au sommet de la petite montagne, je vis la tertre sur mon côté, mais le chemin se divisait en deux branches. Je pris la deuxième pour descendre de la montagne en direction du repère des bandits recherchés. Sur le chemin, j'abattis à nouveau un loup.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Au pied de la montagne, j'arriva sur le campement d'un géant. Je pilla discrètement le contenu de son coffre et me retira tout aussi discrètement. Le géant me scrutait nerveusement, ne connaissant point vraiment ces créatures, il n'était pas judicieux de s'en approcher d'avantage.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Continuant sur ma route, je fus submergé par la beauté du paysage. Le voyage jusqu'au repère se fit tranquillement sans encombre. Mais une fois arrivé à destination, ce fut le merdier.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    A vue, des archers et magiciens m'attaquèrent de partout. Vue l'agressivité gratuite dont j'étais victime de la part de ces personnes, il était évident qu'ils se méfiaient de tout intrus et donc, qu'ils étaient bien recherchés. De rudes combats eurent lieu. Le sang coulait et les cris retentissaient dans la vallée. J'avançais avec difficulté car les ennemis étaient nombreux, environ sept à tirer de partout. Mais je parvins à en finir avec eux. Le chef devait se terrer dans une partie de ces ruines. J'abattis le dernier archer, et je me rendis dans les profondeurs du repère.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    A l'intérieur, je m'arma de mon arc pour abattre l'ennemi avec discrétion. J'abattis l'ennemi mais la discrétion était à revoir... J'élimina le chef sans aucun soucis. A vrai dire, le gros de ses forces étaient à l'extérieur. Je me procura ce qui pourrait m'être utile pour mes futurs quêtes et quitta les lieux avec l'arme du chef des bandits, afin de prouver que je l'ai bien tué à la châtellerie de Blancherive.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Quittant les lieux, je pris la direction pour ma future quête au tertre. Sur la route du retour, il n'y eu pas d'autres obstacles, je remarquais néanmoins que la soirée était sur le point de tomber, à vrai dire, j'ai passé la journée à monter et descendre de la montagne. Je me posa alors pour contempler le paysage sublime.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Après un bon moment, je retourna au sommet de la montagne, où ma future quête m'attendais : La Tertre des Chutes Tourmentées.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

     


    votre commentaire
  • Rivebois - Prélude

    Finalement, j'ai pris la décision de suivre Ralof. Il se rendat vers le Sud en direction d'un petit village nommé Rivebois où sa soeur, Gerdur, pouvait nous accueillie dans sa Scierie. En chemin, nous discutions un peu, Ralof était sympathique, je l'appréciais pas mal ! Il me parlais de la Rébellion contre l'Empire et me proposait de la rejoindre. L'idée ne me déplaisait pas, mais j'avais encore besoin d'en savoir plus sur la situation de Bordeciel. Au fur et à mesure que l'on descendait de la colline, Ralof me présentait quelques monuments que l'on croisait en chemin. D'abord, il y eu ces pierres sacrées. Ralof m'expliquait que ces cercles de pierres étaient répandues partout en Bordeciel et que chacune était liée à une constellation en particulier. Sans réfléchir, je touchai la pierre centrale et une énergie lumineuse me recouvrit entièrement. Ralof ricana derrière moi et me lâcha un :"Mage ! C'est un choix comme un autre !". Je venais de comprendre que ma magie était accrue durant la journée grâce au pouvoir de la Pierre du Mage que je venais de toucher. Personnellement, je m'en foutais, surtout que je n'utilise jamais la magie. Continuant notre route, Ralof me montra d'immenses Tertres dont j'ai oublié le nom qui se présentaient sur une montagne devant nous. Il n'avait rien d'intéressant à me dire là-dessus, je me demandai alors pourquoi il m'en parlait.

    Rivebois - Prélude

    Rivebois se présentait enfin à nous. Ralof me conseillai d'être très discret vis-à-vis de ce qu'il s'était passé à Helgen, car nous étions toujours poursuivis par les impérieux. Au moment où nous passions les remparts, j'entendis une vieille femme hurler qu'elle avait vu un dragon, la discrétion démarrait plutôt bien... Mais Ralof avait l'air de s'en foutre et se dirigea sans plus attendre vers la scierie. Il me présenta à sa soeur et très vite, nous nous écartions de toute oreille pour pouvoir discuter de la situation sans éveiller le moindre soupçon. Gerdur fit venir son mari. Ils parlèrent tous les trois de la guerre civile entre la rébellion et l'Empire et semblaient glorifier Ulfirc, le Haut-Roi de Bordeciel, selon la rébellion. J'admet qu'Ulfric me plaisait plutôt bien, il avait réussi à s'enfuir de Helgen, ce qui rassurait bien Gerdur et son mari.

    Rivebois - Prélude

    A ce moment-là, la nuit tombait et il était temps de nous séparer. Ralof se retira en me remerciant à nouveau de lui avoir sauvé la vie. Puis Gerdur vint à moi pour me demander de me rendre à Blancherive afin de demander des renforts pour protéger Rivebois au cas où le dragon reviendrait ici.

    Mais la nuit étant déjà tombée, je pris la décision de me rendre à la taverne afin de me poser. Je partirais en quête le lendemain.

    Rivebois - Prélude


    votre commentaire