• Chapitre II : Extinction des Feux

     

    Beaucoup des divinités d'Alphasia rattachées à la féerie me reprochent d'être un misérable voyou égoïste, certaines d'entre elles me craignent même. Je dois admettre qu'ils n'ont pas entièrement tort et que parfois, voir souvent, l'idée d'aller à l'encontre de la loi ne me déplait bien guère. Et c'est dans ce chapitre que j'ai marqué un de mes meilleurs coups.

    Tout commença avec ma rencontre d'un certain argonien (homme lézard de Tamriel) nommé Jaree-Ra. L'homme-lézard ne se cachait pas du tout d'être un bandit et il ne m'avait pas du tout loupé. Ainsi, il me proposa une "mission" qui pourrait me rapporter gros : Provoquer le naufrage d'un navire, le Brise-Glace, en éteignant le phare. Le butin du navire devra être partagé à l'ensemble des bandits, dont moi. Pour ce qui était des hommes de l'équipage, Jaree-Ra me fit comprendre qu'aucun mal ne leur sara fait, mais il demeura peu révélateur sur le sujet, il ne se contenta juste de me dire que "ses hommes s'en chargeront". Je trouvais cela louche, mais l'idée du butin me plaisait vraiment beaucoup. J'accepta.

    C'est donc de ce pas que je me rendis au phare de Solitude.

    Solitude II - Extinction des Feu

     

    Sans rencontrer de problème, je parvins à escalader au sommet du phare afin d'y éteindre la grande flamme. A présent, les prochains navires avaient perdu leur meilleur repaire pour venir à Solitude.

    Solitude II - Extinction des Feu

    Sans plus attendre, donc, je me rendis au port où Jaree-Ra m'attendait. Une fois arrivé sur les lieux, l'homme-lézard me fit part que l'opération s'était déroulée avec merveille. Le Brise-Glace avait fait naufrage bien plus loin et sa soeur m'attendait pour que je reçoive ma part du marché. 

    Solitude II - Extinction des Feu

    Sur les lieux du naufrage, quelques hommes se présentèrent à moi, me disant que Deeja, la soeur de Jaree-Ra, m'attendait dans les cales du navire. Je me rendis donc sur le bateau brisé lorsque je découvris le cadavre d'un marin flotter à la surface. Cela ne me plaisait guère mais je continua ma descente dans les cales du navire. 

    Solitude II - Extinction des Feu

    Enfin, je fis face à Deeja. Je lui demanda simplement ma prime lorsqu'elle me répondit que je n'en verrai jamais le moindre scintillement d'une pièce d'or, puis elle dégaina sa dague.

    Solitude II - Extinction des Feu

    Traîtrise !

    Je ne lui pardonna point de m'avoir roulé et ne lui laissa point du tout le temps de prier qui que ce soit. Sa tête tomba au sol d'un bon coup de ma hache à deux mains.

    Solitude II - Extinction des Feu

    Comble de la trahison, un mot était sur la table devant le cadavre de Deeja, il me confirma que Jaree-Ra était aussi dans le coup. Le sang n'avait donc point finit de couler dans cette histoire.

    Solitude II - Extinction des Feu

    Bien entendu, les bandits se retournèrent contre moi, mais je purent tenir bien longtemps face à moi. A présent, il était temps de récupérer mon butin à la Grotte de l'Aviron Brisé, comme le mot me l'indiquer, avant de m'occuper du cas de Jaree-Ra.

    Pour ce qui est de la grotte, j'avais engagé un mercenaire car les bandits se révélaient être des pirates plutôt doués au combat. Après de longs et rudes duels, nous éliminions leur chef et récupérions le butin. Je paya mon mercenaire qui me quitta le lendemain d'une bonne soirée à la taverne.

    Ce matin-là. Après un bon lait de chèvre bien chaud, je partis afin de faire en sorte que le coeur de Jaree-Ra ne bâte plus.

     


    votre commentaire
  • Chapitre I : L'homme qui Criait au Loup

     

    Après quelques quêtes alentour de Solitude, je me rendis au Palais Bleu où les différentes personnes de la cour du jarl débattaient à propos d'une étrange grotte non loin de la ville. Je me proposa de les aider. Falk, le chambellan du jarl Elisif accepta que je parte explorer la grotte où, selon certaines rumeurs, d'étranges phénomènes s'y seraient déroulés, ce qui terrifie les personnes vivant à proximité du lieu. 

    Solitude I - L'homme qui Criait au Loup

    En soit, la mission était simple : Nettoyer la grotte de toute entité mauvaise. Je m'y rendis donc de ce pas.

    Solitude I - L'homme qui Criait au Loup

     

    En principe, ce n'est pas le genre de quête sur laquelle je m'arrête en y rédigeant les détails sur le livre de mon aventure, mais la banalité de cette quête aurait pu engendrer un véritable danger en Bordeciel...

    Une fois dans la grotte, je constata qu'il s'agissait d'un repaire de vampires. C'est assez commun de les retrouver dans les grottes, mais c'était dans les profondeurs de celle-ci que je découvris ce qu'ils y tramaient.

    Solitude I - L'homme qui Criait au Loup

    Dans les profondeurs de la grotte, une dernier et gigantesque salle se présentait à moi dans laquelle se tenait un immense tour où retentissaient de sinistres incantations : Les vampires invoquaient quelque chose, et cela ne pouvait présager que des mauvaises choses, il me fallait donc intervenir d'urgence.

    Solitude I - L'homme qui Criait au Loup

    Tous tombèrent sans exception. Le sang des vampires peignit les pierres. Ainsi, le rituel fut rompu. 

    Solitude I - L'homme qui Criait au Loup*

    De retour à Solitude, je fis part de la nouvelle à Falk. Je lui fis part que les vampires avaient tenté d'invoquer Potéma mais que le rituel avait été brisé. Fou de joie, il me remercia chaleureusement, bien que la prime fut merdique. 

    Pour lui, tout semblait bien se terminer. 

    Pour moi, ce n'était qu'une quête banale qui venait de déclencher un prochain gros merdier...


    votre commentaire
  • Arrivée à Solitude

    Assurément la plus belle ville de Bordeciel, Solitude reflète, rien que par son architecture ordonnée et éclatante, la splendeur de la droitesse impériale. Du moi, ça ne reste que du visuel, et heureusement. Auparavant dirigé par le Haut-roi Torryg, avant qu'il ne soit assassiné par Ulfric, la châtellerie est aujourd'hui dirigée par la belle Elisif. 

    Cela n'est une surprise pour personne. Solitude est la capitale de l'Empire en Bordeciel - Solitude est l'Empire. C'est ici qu'est installé le quartier général de l'Empire où se déroulent les phases de recrutement pour les nouveaux soldats. Vous l'aurez donc compris, il n'est pas bon d'être Sombrage ici, je devais donc éviter de trop parler politique... 

    D'ailleurs, à mon arrivée en ville, un Sombrage était en train de se faire exécuter. Et visiblement, il était beaucoup apprécié...

    Arrivée à Solitude

    Je n'ai pas perdu de temps pour sympathiser avec les habitants ici, quelques petites quêtes à droite et à gauche histoire de me faire connaître et surtout de filer des coups de mains à ceux qui en avaient besoin.

    Mon arrivée au Palais Bleu, où résidait la jarl Elisif, fut marquée par une conversation entre elle et l'homme qui gérait l'Académie des Bardes, regrettant que l'on ne célèbre pas une certaine festivité suite aux derniers événements tragiques qu'à subit Elisif lors de l'assassinat de son mari.

    Je profita alors de l'occasion pour parler avec les gens de sa cour, et je me rendis rapidement compte qu'Elisif n'était un pantin de l'Empire. Même ses thanes disent ouvertement que le véritable chef de Solitude n'était autre que le Général Tulius. Elisif était certes bien jeune, mais sa souffrance dû à l'assassinat de son mari par le chef de la rébellion l'a complètement aveuglé en se focalisant sur l'Empire comme seule issue de secours pour Bordeciel. Visiblement, Elisif cache sa vengeance personnelle derrière son aveuglement politique. Je trouve cela tellement dommage pour une si belle jeune femme ayant encore toute sa vie devant qu'elle soit prisonnière dans ce conflit personnel et politique, car il est évident que nous nous recroiserons pour mettre fin à cette guerre, et que l'un de nous deux devra tomber.

    Arrivée à Solitude


    votre commentaire
  • Cette histoire de cauchemars m'intriguait beaucoup. Je décida d'enquêter et me rendis à la taverne. Là, un mage se présenta à moi et je lui parla des cauchemars. Il semblait content que je m'en inquiète car il me fit part qu'il recherchait un aventurier pour résoudre cette affaire, visiblement, il en savait beaucoup sur cette histoire.

    Chapitre I : Cauchemars

    Très vite, il me parla d'une sorte de malédiction déclenchée par un bâton magique lié à un ancien culte installé dans une tour surplombant Aubétoile. J'accepta alors de l'accompagner à la tour pour en finir avec ces cauchemars.

    Chapitre I : Cauchemars

    Ce culte était rattaché à Vaermina. leurs prêtres résidaient encore dans la tour mais étaient endormis en activant un puissant gaz afin de se défendre contre des orques qui avaient assiégé la tour. Du moins, c'est ainsi que je le compris, car les prêtres défendaient durement leur bâton magique. En effet, d'après les dire du mage Erandur, la bâton n'avait pas été désactivé depuis plusieurs années à cause du sommeil des prêtres et des orques, et son pouvoir magique s'est ainsi accrue jusqu'à dévorer les rêves des habitants d'Aubétoile.

    Sans plus attendre, nous nous rendîmes, de nuit, dans la tour pour désactiver le pouvoir magique du bâton.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    En ouvrant les portes de la tour, le gaz fut dissipé et les prêtres et orques se réveillèrent. Nous tombions alors en pleine bataille entre les murs de la tour.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Le bâton avait créé une barrière magique qui le rendait presque inaccessible. Suivant les conseils du mage, je lui récupéra plusieurs objets magiques indispensables à notre avancée vers le bâton en tuant prêtres et orques sur notre passage.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Puis Erandur me confia qu'il était prêtre de la tour auparavant. Je m'en doutais un peu. C'est alors qu'il me fis part que je devais boire une potion pouvant me faire voir les souvenirs d'une autre personne... Enfin bref, je ne compris rien de tout cela mais je devais boire ce truc pour voir où était situé le levier permettant de désactiver la barrière magique.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Je m'exécuta et découvris les souvenirs d'un autre nommé Casimir au moment de l'attaque des orques.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Après maintes péripéties, le Bâton nous fit face. Erandur élimina ses deux anciens amis puis se précipita vers le Bâton afin de désactiver sa magie. J'étais derrière lui en train de le regarder faire son rituel, quand tout à coup, une voix résonna en moi.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Il s'agissait de la déesse Vaermina qui m'apprit qu'en réalité, Erandur était un traître que je devais éliminer tout de suite.

    Je l'élimina.

    Sans plus attendre, je quitta les lieux.

    De retour à Aubétoile, j'appris ce qu'il s'était déroulé à la tour au jarl Skald qui, afin de me remercier d'avoir chassé les cauchemars, me fit thane de sa cour.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar


    votre commentaire