• Blancherive I

    Chpitre I :

    Moment de Repos

    Tandis que je me promenais dans les rues de Blancherive, trois hommes m'interpellèrent pour savoir si j'avais vu une rougegarde (peuple humain venant de Lenclume, si je ne me trompe pas). Ceci n'étant pas le cas, ils m'invitèrent à les prévenir si jamais je trouvais une femme rougegarde au comportement étrange. Ne voulant point m'y consacrer complètement, je suivi les conseils d'un aventurier et me rendis à l'auberge de la Jument Pavoisée afin de boire un coup en écoutant rumeurs et chants de bardes. C'est ici que je fis la rencontre de la rougegarde recherchée.

    Blancherive I

     

    Au début, je ne voulais pas la dénoncer gratuitement, car oui, c'était bien elle, puisqu'elle m'avait menacé dans sa chambre avec un couteau lorsque je lui parla des trois à la recherche d'une rougegarde. Je lui demanda des explications afin de savoir pourquoi on la recherchait.

    Blancherive I

    Elle me révéla alors qu'il s'agissait d'une histoire politique de son pays où elle aurait verbalement offensé sa "Seigneurie", et du coup, des mercenaires ont été envoyés à sa recherche pour qu'elle paie de ses agissements. J'avais vraiment du mal à cerner, et écriture là-dessus me gonfle pas mal. Je n'aime pas écrire sur un truc que je ne pige pas !

    Tout ceci commençait à m'énerver lorsqu'elle me demanda d'éliminer le chef de ses hommes. Je la quitta en lui promettant que je partais le tuer, mais au fond de moi, je voulais avant tout discuter avec ces hommes pour connaître leur version de cette histoire qui me paraissait étrange.

    Après quelques péripéties, j'arrivai enfin dans le repère où se terrait le chef de ces Alik'r (C'est ainsi que le rougegarde les nommait). Et j'ai eu raison de discuter avec lui, car il s'avérait que c'était un mec bien sympathique. Il m'avoua qu'en réalité, la rougegarde était une traître et qu'ils n'étaient que des mercenaires ayant pour but de la ramener chez elle vivante avec qu'elle soit conduite en justice.

    Blancherive I

    Ce gars-là me plaisait vraiment, il était simple et honnête. Je partis alors en son sens afin de l'aider à capturer la rougegarde.

    Une fois de retour à Blancherive, je mentis à la rougegarde afin qu'elle fuit la ville en lui disant qu'une cheval l'attendait aux écuries - où l'attendaient les Alik'r.

    Blancherive I

    Lorsque nous arrivions aux écuries, la rougegarde fut rapidement encerclée par les Alik'r. Consternée par s'être fait bernée, le chef des Alik'r n'attendit pas pour la neutraliser. Je restai neutre devant la scène, attendant impatiemment la prime que me devait les hommes pour le coup de main que je leur avait filé.

    Blancherive I

    « VolskyggeBlancherive »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :