• Blancherive XI : Les Bienfaits de la Nature

    Chapitre XI : Les Bienfaits de la Nature

     

    Plusieurs jours après la quête des Compagnons et quelques aventures alentour de Blancherive, je me rendis au temple de Kynareth afin de soigner ma migraine dû à une sacrée cuite la veille. Une certaine Danica Pure-source me donna une potion dégueulasse qui me fit aucun effet contre ma migraine. En plus de cela, elle me parla de trucs que je ne comprenais pas. Je lui demanda de répéter et elle me fit comprendre que je ne devais pas boire la potion mais la mélanger avec du lait. 

    Blancherive XI : Les Bienfaits de la Nature

    Voyant que j'étais aventurier, elle me demanda une requête particulière : redonner vie au Vermidor, l'arbre blanc de la place centrale de Blancherive. Sur le coup, elle m'expliqua en détails ma quête mais je cherchais toujours à comprendre le lien entre ma migraine et cet arbre.

    Puis elle me simplifia rapidement la chose : Je devais avant tout récupérer une dague que posséderait une sorcière, non loin de Helgen. Pour redonner vie au Vermidor, il me fallait utiliser cette dague, nommée Fléortie, qui était la seule arme capable de récolter de la sève du Primarbor, autre arbre de la même espèce du Vermidor afin que celui-ci reprenne vie.

    Je mis un peu de temps à comprendre tout cela, mais je partis enfin à nouveau en quête, en direction du Sud où une sorcière attendait ma lame.

    Quelques heures plus tard, je me rendis enfin à la tanière de la sorcière. Ces acolytes tentèrent de me stopper mais ils n'eut point le temps de prier que mon marteau leur brisa déjà le crâne. Par contre, la sorcière ne se laissa point faire. Elle jetait de puissantes boules feu explosives. J'avais du mal à m'approcher d'elle, mais enfin, grâce à mon Cri Draconnique, je la déstabilisa et lui broya les os. Fléortie était enfin en ma possession.

    Blancherive XI : Les Bienfaits de la Nature

    Je repris donc la route vers le Primarbor afin d'y récupérer sa sève. Le voyage fut long est périlleux. Bandits, loups et géants croisèrent ma route. Puis enfin, je fis face à la grotte dans lequel se trouvait, selon les dires de Danica, le grand arbre.

    Blancherive XI : Les Bienfaits de la Nature

    Je fis la rencontre de quelques personnes qui vénéraient le Primarbor, je leur fis peur en leur présentant Fléortie, ils me supplièrent donc de ne pas faire le moindre mal à l'arbre. Mais je m'en foutais. Grâce à la dague, je repoussais les racines géantes jusqu'à faire face au tronc duquel je récolta un peu de sève. C'est alors que des esprits de la nature, des spriggans, apparurent et m'attaquèrent afin de défendre l'arbre. J'eu raison d'eux et quitta les lieux devant les fidèles de l'arbre consternés.

    Blancherive XI : Les Bienfaits de la Nature

    Le lendemain, j'arrivais enfin à Blancherive où je donna la sève à Danica. Après en avoir étalé sur le Vermidor, elle me remercia en m'enseignant quelques astuces de guérison.

    Blancherive XI : Les Bienfaits de la Nature

    Mais j'avais toujours mal au crâne.

    « Blancherive X : Les Compagnons - Partie VI : Gloire Funèbre IIAubétoile »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :