• Blancherive V : Les Compagnons - Partie II : Question d'Honneur

    Chapitre V : Les Compagnons

    Partie II : Une Question d'Honneur

     

    Après avoir effectué quelques quêtes en leur nom, Skjor me convoqua afin de me demander d'accompagner Farkas pour une quête spéciale. Je le rejoignis. Farkas me fit part que l'on devait se rendre dans un donjon, non loin de Blancherive, nommé Cairn de Poussiéreux où se trouverait un fragment d'un relique recherchée par les Compagnons: Une partie du Wuthraad, la hache du fondateur légendaire et ancestral des Compagnons.

    Blancherive V : Les Compagnons - Partie II : Question d'Honneur

    Blancherive V : Les Compagnons - Partie II : Question d'Honneur

    Après une bonne heure de marche, nous arrivons au Cairn le Poussiéreux. Notre quête pouvait ainsi commencer. Dès les premières salles, des signes faisaient croire que quelqu'un était venu avant nous : Des cadavres de draugrs jonchaient le sol. Cela ne nous arrêta point, nous continuons alors notre descente dans les profondeurs du donjon.

    A un moment, nous arrivions sur une salle bloquée par une grille. Je m'avança pour activer le levier quand une grille m'enferma dans une petite salle. Farkas me rassura en me disant qu'il allait trouver la solution pour me sortir de là, mais c'est à ce moment qu'un groupe de guerriers l'encercla. Ils étaient au moins 6 et semblaient hostile. Farkas semblait les connaître, mais pas spécialement amicalement. Il était en danger et je me maudissais de ne pas pouvoir l'aider. Mais mon inquiétude fut rapidement oubliée lorsque je vis Farkas se transformer en loup-garou et éliminer sans soucis l'ennemi. Je fus perplexe devant la scène, la transformation en loup-garou provenait-elle du culte des Compagnons ou était-elle propre à Farkas ? Une fois que mon compagnon redevint lui-même et trouva le moyen de me libérer, je lui posa la question sur sa transformation. Il resta très discret et distant dans ses réponses. Mais cela m'importait guère, après tout, il faisait ce qu'il voulait. Néanmoins, il m'apprit que ces guerriers appartenaient à l'organsiation de la Main d'Argent qui se prétendait hériter du Wuuthrad et avait pour but d'éliminer tous les loup-garous. C'est alors que je fis le rapprochement entre les Compagnons et la transformation en loup-garou. Ce que Farkas me confirma.

    Blancherive V : Les Compagnons - Partie II : Question d'Honneur

    Puis nous continuions notre quête.

    Blancherive V : Les Compagnons - Partie II : Question d'Honneur

    Cette fois-ci, des draugrs s'ajoutèrent à notre descente dans le donjon. Les Mains d'Argent n'étaient, semble-t-il, pas descendus aussi loin. C'est alors que nous arrivions à la salle principale où nous attendait en effet le fragment du Wuuthrad devant un mur mystique draconnique. Une fois le savoir des dragons transmis en moi (au grand étonnement de Farkas, qui me fixa du regard avec grand intérêt), nous nous procurions le fragment du Wuuthrad au moment où maints draugrs se réveillèrent. Un pur massacre eu alors lieu.

    Blancherive V : Les Compagnons - Partie II : Question d'Honneur

    Une fois les morts de retour dans leurs tombes, nous retournions à Jorrvaskr.

    « Blancherive IV - Les Compagnons : Partie I - Prendre les ArmesBlancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :