• Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Chapitre VI : Les Compagnons

    Partie III : La Main d'Argent

     

    A notre retour du notre exploration au Cairn du Poussiéreux, un rituel d'intégration fut organisée en mon honneur à Jorrvaskr. Le soir était tombé. Je fus ainsi considéré comme un membre des Compagnons. Une fois la cérémonie effectuée, on me laissa prendre une mission de mon choix pour commencer mon aventure en leur sein. Je pris une mission que me proposa Skjor. Je devais récupérer une dague cachée dans un fort à l'ouest du pays.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Cela me mit une bonne journée. Le fort était infesté d'araignées géantes sous l'emprise d'un sorcier fou. Une fois le fort vidé et la dague récupérée, je retourna à Jorrvaskr.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    C'est à partir de là que l'on me fit part d'une mission exceptionnelle. Farkas avait fait part à Skjor que j'étais l'Enfant de Dragon des légendes nordiques. Cela devait grandement intéresser Skjor et celui-ci m'invita à le rejoindre à la Basse-Forge la nuit tombée. Ce que je fis.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    La Basse-Forge était placée sous la Forgeciel. Je rejoignis comme convenu Skjor la nuit tombée. L'homme s'avança devant le rocher sur lequel était installé la Forgeciel, et le mur s'affaissa laissant paraître un passage sous la Forgeciel. Nous nous enfoncions dans la grotte. Il y avait une grande cuve et un loup-garou qui s'y tenait devant, tranquillement. Skjor m'apprit que ce loup-garou était Aela.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Les Compagnons étaient bien liés à un pacte bénéfique leur conférant la possibilité de se transformer en loup-garou afin d'obtenir des compétences de chasse dignes d'un véritable prédateur. C'est du moins ainsi que le définissait Skjor. C'est alors qui me demanda si j'acceptais de participer au rituel d'intégration au Cercle des Compagnons, et de bénéficier ainsi du Sang du Loup. Etant plus proche des dragons que des loups, j'accepta néanmoins. C'est alors que Skjor versa le sang d'Aela dans la cuve et m'invita à le boire. Ce que je fis. Et, tout devint noir.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Je repris mes esprits dehors, au coeur du froid, dans un endroit que je ne connaissais pas du tout. Aela me souriait et me disais que mon rituel s'était à peu près bien déroulé. Je ne pigeais rien mais elle me fis comprendre que ma véritable épreuve allait commencer avec une mission des plus urgentes : Skjor avait été enlevé par les Mains d'Argent et était devenu leur otage. Ils étaient caché dans le Fort de Gibet. Nous étions en face de ce fort et devions préparer, Aela et moi, l'offensive pour l'élimination des guerriers de la Main d'Argent et la libération de Skjor.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Nous ne perdîmes point de temps. La charge contre l'ennemi fut violente. Pas de discrétion. J'usa du cri que j'avais appris au Cairn du Poussiéreux qui me permettait de cracher, tel un dragon, de terribles flammes sur mes ennemis. L'offensive fut monstrueuse.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    L'ennemi ne pouvait rien faire contre nous. Entre mes flammes draconniques, mes puissants coups des marteau, et la précision archère d'Aela, rien ne pouvait nous barrer la route.

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Une fois arrivés dans la salle principale, ce fut un putain de carnage. Le sang coulait et brûlait. Les os furent broyés. L'ennemi était en miette. Mais Skjor était mort...

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

    Blancherive VI : Les Compagnons - Partie III : La Main d'Argent

     

    « Blancherive V : Les Compagnons - Partie II : Question d'HonneurBlancherive VII : Les Compagnons - Partie IV : Dette de Sang »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :