• Cycle de la Révélation Divine :
      
    Après cinq siècles de paix en Alphasia, le temps des prophéties est venu. Sept d'entre elles ont annoncé un changement radical du Monde Connu, et si leur interprétation par Erxalion -dernier prophète lié aux divins- semble assez floue, il semble évident pour reines et rois que ces chants divins promettent l'avènement d'une ère nouvelle pour Alphasia, comprenant héros et démons, grandes découvertes mais aussi, de nouveaux royaumes. Mais les dieux semblent étrangement discrets sur ces lectures prophétiques d'Erxalion. Cachent-ils quelque chose de bien plus sinistre autour des ces prophéties ? Leur interprétation par Erxalion est-elle la bonne ?
     
    ------------------------------------
     
    ------------------------------------
     
    Saga de la Prophétie du Cheval Noir :
     
    Le Monde Connu d'Alphasia a tremblé : Dieux, héros et démons d'antan se sont réveillés ! Reines et rois commencent à se mettre sur leurs gardes suite au réveil des Pères Créateurs et surtout depuis l'apparition d'un mystérieux conquérant venant des maudites régions Les Orphelines. Dans l'ombre de cette étrange tension mondiale, une compagnie d'aventuriers s'est lancée dans la quête qui s'apprête à bouleverser Alphasia une bonne fois pour toutes.
     
    ---------------------------------------- 
    -------------------------------

    1 commentaire
  • Croquemitaine


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

    Le piège était prêt. La nuit était tombée. Les soldats de Blancherive attendaient les ordres. Tous les regards étaient rivés sur moi. Il ne me suffisait plus que de crier le nom d'un dragon. Je profita d'un court instant de silence avant que le chaos ne survienne. Le tension était assez pénible. Aucun homme ou femme ici présent ne pouvait si cela allait fonctionner, surtout qu'il n'y avait aucun plan de secours. Si le piège ne fonctionne pas, alors la population de Blancherive court un gravissime danger...

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

    "ODAHVIING !" Hurlais-je vers les cieux.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

    L'appel du dragon se propagea par-delà les cieux infinis. Tout n'était qu'un question de minutes, Odahviing pouvait surgir à tout moment. Et, comme prévu, un hurlement me répondit rapidement vers l'horizon. Le silence s'imposa à nouveau, les soldats dégainèrent leurs armes.

    Quand tout à coup, une gigantesque ombre noire fondit des cieux et captura de ses grandes serres un malheureux soldats qui était trop prêt des remparts. L'homme fut éjecté dans le vide. Odahviing était là, il avait répondu à mon appel.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

    Je ne tarda point à utiliser le Cri Daconique du Fendragon, l'obligeant alors à se poser sur la cour de Fort-Dragon où le piège l'attendait. mais il fallait l'attirer vers nous, et pour se faire, il suffisait de l'attaquer, le provoquer directement de façon à se qu'il nous poursuive dans les mâchoires du piège. Les flammes dansèrent ainsi avec les lames entre les murs du château.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

     

    Une fois assez proche du piège, il fallait lancer l'unique ordre qui pouvait tout résoudre.

    "Lâchez les chaînes !!" Ordonna le jarl Balgruuf le Grand. Et, le titanesque piège se referma en plein sur Odahviing qui fut neutralisé au sol.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

     

    Il était à présent temps pour moi de passer à la seconde phase du plan : interroger Odahviing. Par chance, le dragon ne me cacha rien du tout. Il lâcha directement le morceau, il était assez intelligent pour se rendre compte que résister était inutile. De plus, il me fis savoir que la force de mon Cri Draconique était bien assez grande pour faire face à Alduin, et, en cela, il désirait réellement savoir si j'avais les capacités de l'écraser.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

     

    Odahviing me confirma bien qu'Alduin se trouvait actuellement en Sovngarde en train de dévorer les âmes des Nordiques tombés au combat afin de retrouver sa force pour devenir encore plus puissant que jamais. Son retour en Bordeciel signera assurément la perte du monde.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

    Il fallait bien entendu agir avant qu'Alduin ne revienne. Je devais ainsi me rendre de toute urgence en Sovngarde, le monde des Nordiques défunts, afin d'éliminer Alduin. Odahviing me fit savoir que seul un dragon pouvait s'y rendre, car l'entrée de Sovngarde se trouvait bien au-delà des cieux.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

    Je négocia avec Odahviing pour qu'il m'emmène vers Sovngarde en échange de sa libération. Le dragon n'hésita point, tout se déroula ainsi parfaitement bien. J'ordonna alors de lever le piège afin qu'Odahviing me transporte sur son dos, vers l'au-delà des cieux.

    Chapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu

     

     


    votre commentaire
  • Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Les anciens Nordiques parlaient de la guerre comme une saison éternelle. Il est vrai que l'histoire de Bordeciel a été marquée par de nombreux conflits et qu'aucune génération de nordique n'a pu réellement s'en échapper. Bordeciel n'est-elle donc pas destinée à la paix ? Possible. 

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Après la fuite d'Alduin, Paarthurnax me fit comprendre qu'il était repartis en Sovngarde afin de dévorer les âmes des guerriers nordiques défunts pour regagner en puissance. Visiblement, il n'avait pas calculé mes capacités. Cela était un avantage pour nous, finalement. Car les autres dragons vont rapidement savoir qu'Alduin n'a pas fait le poids face à moi et se remettre en question sur sa suprématie. Il ne fallait donc pas abandonner le combat maintenant que toutes les chances étaient de notre côté. Je devais donc me rendre le plus rapidement en Sovngarde, mais seuls les dragons sous la coupe d'Alduin savaient s'y rendre, c'est ainsi que Paarthurnax me conseilla d'en capturer un dans le Fort-Dragon de Blancherive qui, auparavant et selon la légende, avait déjà réussi à capturer un dragon nommé Numinex. Il me fallait donc l'appui du jarl Balgrruf pour pouvoir capturer un dragon afin qu'il m'indique comment me rendre en Sovngarde, avant qu'Alduin ne revienne plus puissant que jamais.

    Deux jours plus tard, je fis ma requête au jarl Balgruuf de Blancherive. Mais cela ne se déroula point comme prévu. Il ne refusa point de m'aider pour la capture d'un dragon, mais il ne voulait pas occuper ses hommes sur cette tâche alors que la guerre civile faisait rage. Blancherive avait une position stratégique en Bordeciel, le Génrral Tulius et Ulfric Sombrage la surveillaient de prêt pour pouvoir s'en emparer, si la châtellerie montrait le moindre signe de faiblesse, c'était la fin assurée pour elle. Il me fallait donc arranger une trêve entre l'Empire et la Rébellion afin que je puisse recevoir l'aide du jarl Balgruuf. Cela me prit une longue semaine de chevauchée, mais par chance, je parvins à convaincre les deux camps. En même temps, le retour des dragons était un lourd fléau pour eux, surtout qu'Alduin menaçait de précipiter le monde à sa fin... 

    Il ne suffisait juste que le Général Tulius et Ulfric Sombrage se retrouvent au Haut-Hrothgar afin de discuter des accords de la trêve.

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Plusieurs jours plus tard, le conseil commença. Elenwen, l'ambassadrice du Thalmor, était présente et déjà Ulfric se montrait hostile vis-à-vis de sa présence. Arngeir calma le jeu rapidement, mais la trêve n'était visiblement pas encore gagnée...

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Les négociations étaient d'une longueur ridicule... Ulfric et le Général Tulius n'arrêtaient pas de s'envoyer des piques... Arngeir et Esbern tentaient à chaque fois de les ramener à la raison, mais l'enjeu politique revenait toujours sur la table... ça en devenait tellement ridicule et pitoyable...

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Ulfric, ne pouvant absolument pas supporter la présence d'Elenwen, était sur le point de quitter le conseil, mais par chance, je le ramena à la raison. 

    Chacun des deux camps désirait une ville ennemie afin de parvenir à un accord, mais cela ne se déroula pas si simplement...

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Puis enfin, au bout d'une longue heure, les deux camps négocièrent enfin une trêve le temps de la capture d'un dragon à Blancherive. Les conviés se retirèrent tous et je fus félicité pour avoir réussi à organiser ce conseil pour parvenir à une trêve.

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Esbern m'enseigna alors le nom d'un dragon à appeler de la cour de Fort-Dragon. Ce dragon se nommait Odahviing. Mon rôle était d'utiliser le Cri Draconique en prononçant son nom pour pouvoir l'attirer droit au piège.

    Il ne restait plus qu'à se nous rendre à Blancherive afin d'organiser tout cela.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique