• Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Les anciens Nordiques parlaient de la guerre comme une saison éternelle. Il est vrai que l'histoire de Bordeciel a été marquée par de nombreux conflits et qu'aucune génération de nordique n'a pu réellement s'en échapper. Bordeciel n'est-elle donc pas destinée à la paix ? Possible. 

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Après la fuite d'Alduin, Paarthurnax me fit comprendre qu'il était repartis en Sovngarde afin de dévorer les âmes des guerriers nordiques défunts pour regagner en puissance. Visiblement, il n'avait pas calculé mes capacités. Cela était un avantage pour nous, finalement. Car les autres dragons vont rapidement savoir qu'Alduin n'a pas fait le poids face à moi et se remettre en question sur sa suprématie. Il ne fallait donc pas abandonner le combat maintenant que toutes les chances étaient de notre côté. Je devais donc me rendre le plus rapidement en Sovngarde, mais seuls les dragons sous la coupe d'Alduin savaient s'y rendre, c'est ainsi que Paarthurnax me conseilla d'en capturer un dans le Fort-Dragon de Blancherive qui, auparavant et selon la légende, avait déjà réussi à capturer un dragon nommé Numinex. Il me fallait donc l'appui du jarl Balgrruf pour pouvoir capturer un dragon afin qu'il m'indique comment me rendre en Sovngarde, avant qu'Alduin ne revienne plus puissant que jamais.

    Deux jours plus tard, je fis ma requête au jarl Balgruuf de Blancherive. Mais cela ne se déroula point comme prévu. Il ne refusa point de m'aider pour la capture d'un dragon, mais il ne voulait pas occuper ses hommes sur cette tâche alors que la guerre civile faisait rage. Blancherive avait une position stratégique en Bordeciel, le Génrral Tulius et Ulfric Sombrage la surveillaient de prêt pour pouvoir s'en emparer, si la châtellerie montrait le moindre signe de faiblesse, c'était la fin assurée pour elle. Il me fallait donc arranger une trêve entre l'Empire et la Rébellion afin que je puisse recevoir l'aide du jarl Balgruuf. Cela me prit une longue semaine de chevauchée, mais par chance, je parvins à convaincre les deux camps. En même temps, le retour des dragons était un lourd fléau pour eux, surtout qu'Alduin menaçait de précipiter le monde à sa fin... 

    Il ne suffisait juste que le Général Tulius et Ulfric Sombrage se retrouvent au Haut-Hrothgar afin de discuter des accords de la trêve.

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Plusieurs jours plus tard, le conseil commença. Elenwen, l'ambassadrice du Thalmor, était présente et déjà Ulfric se montrait hostile vis-à-vis de sa présence. Arngeir calma le jeu rapidement, mais la trêve n'était visiblement pas encore gagnée...

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Les négociations étaient d'une longueur ridicule... Ulfric et le Général Tulius n'arrêtaient pas de s'envoyer des piques... Arngeir et Esbern tentaient à chaque fois de les ramener à la raison, mais l'enjeu politique revenait toujours sur la table... ça en devenait tellement ridicule et pitoyable...

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Ulfric, ne pouvant absolument pas supporter la présence d'Elenwen, était sur le point de quitter le conseil, mais par chance, je le ramena à la raison. 

    Chacun des deux camps désirait une ville ennemie afin de parvenir à un accord, mais cela ne se déroula pas si simplement...

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Puis enfin, au bout d'une longue heure, les deux camps négocièrent enfin une trêve le temps de la capture d'un dragon à Blancherive. Les conviés se retirèrent tous et je fus félicité pour avoir réussi à organiser ce conseil pour parvenir à une trêve.

    Chapitre XI : [VIINTURUTH] La Saison Eternelle

    Esbern m'enseigna alors le nom d'un dragon à appeler de la cour de Fort-Dragon. Ce dragon se nommait Odahviing. Mon rôle était d'utiliser le Cri Draconique en prononçant son nom pour pouvoir l'attirer droit au piège.

    Il ne restait plus qu'à se nous rendre à Blancherive afin d'organiser tout cela.

     

    « Chapitre X : [ALDUIN II] Le Trépas d'AlduinChapitre XII : [ODAHVIING] Le Déchu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :