• Chapitre I : Le Tertre d'Yngol

    Sortant de la taverne, je fus témoin d'une dispute entre un homme et une femme. Ils n'étaient pas mariés, mais frère et soeur. Une fois le calme revenu sur les rues de Fordhiver, j'engageais la conversation avec la demoiselle afin de savoir si tout allait bien. Elle m'expliqua qu'elle tenait une boutique d'objets divers avec son frère, mais que celui-ci dépensait tout l'argent gagné dans l'alcool. Puis elle me parla d'un étrange objet qu'elle pensait précieux et qu'elle souhaitait vendre afin de rembourser les derniers débordements de son irresponsable de frère. Il s'agissait d'une griffe de dragon en métal, ces objets jouaient le rôle de clé pour ouvrir les entrées des anciens tertres nordiques. Je lui acheta pour 50 pièces d'or.

    L'affaire réglée, je fis un tour chez le Jarl histoire d'en savoir un peu plus sur la ville.

    Le Jarl ne m'appris pas plus de chose que je savais déjà à propos de Fordhiver. Néanmoins, il me demanda quelque chose qui m'intéressait grandement. Il désirait retrouver le Casque de Fordhiver, ancienne relique perdue de la ville, qui, selon les dernières rumeurs, devait se trouver dans le tertre d'Yngol, non loin de la ville. J'accepta la quête.

    Fordhiver I

    Après avoir eu raison de quelques ours des neiges et spectres de glace qui me barrait la route en direction du tertre, j'arrivais enfin à destination. Par chance, le griffe que j'avais acheté précédemment à la demoiselle permettait d'ouvrir la porte de pierre du tertre. Une nouvelle exploration s'offrit à moi.

    Fordhiver I

    Fordhiver I

    Fordhiver I

    Le donjon était assez petit et peu fréquenté par les anciens guerriers nordiques. Quelques pièges simples à éviter et un peu de vieilles pièces d'or un peu éparpillées dans les nombreuses jarres du donjon.

    Fordhiver I

    Fordhiver I

    Ce n'est qu'à la salle finale que le Tyran Draugr, maître du donjon, se réveilla et me donna réellement du fil à retordre. Le duel était coriace et je dû user de mon étrange Cri Draconnique pour paralyser le tyran afin de l'éliminer une fois pour toute. C'est dans le coffre derrière son trône que je retrouva le Casque de Fordhiver. Reprenant mon souffle, je quitta l'endroit.

    Fordhiver I

    De nouveau en ville, le Jarl me remercia grandement et, en gage de gratitude, me nomma Thane de sa cour.

    Fordhiver I

    C'est sur ce point que mon aventure à Fordhiver s'acheva. Du moins, jusqu'à ce que je m'intéresse à l'Académie des mages...


    votre commentaire
  • Arrivée à Fordhiver

    Je crois que je n'ai jamais passé aussi peu de temps dans une châtellerie en Bordeciel. Ce n'est pas difficile : Fordhiver est une ville fantôme. Le problème avec cette ville est qu'elle a lourdement souffert de la réputation qu'a la magie en Bordeciel. L'Académie de Magie est rattachée à Fordhiver et est loin d'être appréciée par la communauté qui l'entoure. La ville a été victime d'une terrible catastrophe naturelle il y a une dizaine d'années, les falaises se sont effondrées emportant dans leur chute la majorité des maisons et citoyens de la ville. Or, l'Académie, se trouvant en plein coeur des falaises effondrées, n'a subit aucun dégât. les mages de l'Académie furent alors accusés d'être à l'origine du désastre, et depuis, Fordhiver demeure dans l'ombre de ce terrible drame.

    Fordhiver


    votre commentaire
  • Chapitre II - Le Sang sur la Glace

    De base, je ne voulais pas m'arrêter sur cet épisode. Le fait est que Vendeaume était victime d'une série de meurtres depuis quelques jours déjà, et l'assassin ne s'attaquait qu'aux femmes, les dépècent, le tout en pleine nuit. M'occuper de ce genre d'affaire n'a jamais réellement été mon dada, de plus, les gardes ont généralement les informations et possibilités nécessaires pour s'occuper des enquêtes. 

    Je me suis retrouvé -je ne me souviens plus comment- à m'occuper personnellement de cette enquête. Après quelques recherches et conseils de citoyens de Vendeaume, j'ai découvert que le mage de la cours était derrière tout cela. L'homme arrêté, je retourna à mes occupations quotidiennes.

    Mais quelques jours plus tard, le corps d'une femme fut découvert un matin au beau milieu de la place principale. Le tueur avait encore frappé.

    Vendeaume II - Le Sang sur la Glace

    A partir de là, je n'avais pas le choix. Je me suis rendu compte que les preuves qui étaient contre le mage n'étaient que des indices qu'il avait récolter pour enquêter lui-même sur l'affaire. Sans plus attendre, je me rendis à la cellule où était enfermé l'érudit afin de présenter mes excuses et demander son aide. Après de vagues échanges, il me conseilla de surveiller, toute la nuit, une certaine rue un jour précis qu'il m'indiqua. 

    Vendeaume II - Le Sang sur la Glace

    Une longue nuit m'attendait donc. Deux jours plus tard, je vagabondais silencieusement à travers les rues du quartier où le tueur devait frapper. Après 5 heures à pester calmement contre le froid, je fus alerté par un son semblable à celui d'une dague que l'on dégainait. Un coup d'oeil sur la place d marché, et un homme armé s'avançait lentement derrière une femme qui se préparait à travailler tôt. D'un puissant coup de lame, je mis l'homme au sol. Le tueur était neutralisé.

    Vendeaume II - Le Sang sur la Glace

    La suite se déroula tranquillement : le mage de la cour fut libéré et je reçu les remerciements du chambellan d'Ulfric.


    votre commentaire
  • Ma première aventure à Vendeaume fut la requête de l'alchimiste Nurelion. Celui-ci désirait honorer pleinement l'insigne de sa boutique "La Fiole Blanche" en retrouvant ledit objet perdu dans un donjon auprès de la ville. Quête classique, s'il en est. J'accepta sans soucis sa demande et parti à nouveau sur la route en direction du donjon concerné.

    Vendeaume - La Fiole Blanche

    Plusieurs draugrs eurent tort de s'opposer à moi dans les tréfonds des cavernes. Mais à part cela, je n'ai rien d'intéressant à ajouter. Ce fut une quête banale sans aucune réelle difficulté ni objet intéressant. Cela était sans doute dû au fait que j'étais déjà passé par là, car ces tertres sont toutes similaires en Bordeciel. Puis, lorsque j'élimina de Tyran draugr, je fis le constat que le Mur Draconnique m'avait déjà transmis son savoir ancestral, confirmant l'idée que j'étais déjà passé par ici auparavant.

    Vendeaume - La Fiole Blanche

    Vendeaume - La Fiole Blanche

     

    Vendeaume - La Fiole Blanche

    Il ne me manquait plus à ouvrir à un passage secret en versant une étrange mixture que m'avait concocté Nurelion. Cette mixture, une fois versé dans un certain récipient du donjon, devait me permettre d'ouvrir un passage secret où était caché la célèbre Fiole Blanche tant convoitée par les alchimistes.

    Vendeaume - La Fiole Blanche

    L'objet en ma possession, il me restait simplement de le rendre à son nouveau propriétaire.

    Une fois de retour chez Nurelion, celui-ci me passa un savon sans que j'en comprenne réellement la raison. C'est son assistant qui calma la tension et me rendit ma récompense.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique