• Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Quelle couillonne cette Delphine, la patronne de la taverne du Géant Endormie ! Je lui loue une chambre pour la nuit, je sors un peu pour prendre l'air, et lorsque je reviens j'apprends que je dois repayer une chambre car ma tête ne lui reviens pas. C'est vraiment le genre d'abrutis ne pensant qu'à la tune que je ne peux pas blairer... 20 pièces d'ors pour une nuit sur un lit, ça devient lourd... Bref. Je paya pour une autre chambre et je pris une bouteille d'hydromel pour la soirée. Il n'y avait pas grand monde à la taverne ce soir-là, le barde, Sven, avait l'air de sacrément s'emmerder. J'engagea alors la conversation avec lui, mais c'était chiant... Tout ce qu'il me trouva à dire c'était son histoire de jalousie incompréhensible avec une certaine Camilla et un concurrent nommé Faendal. Il écrivit rapidement une lettre et me demanda de la donner à Camilla en me précisant qu'elle avait été écrite par Faendal. Plus il me parlait de ça, moins je comprenais. Tu parles d'une soirée, c'est clair que ça avait une autre gueule que mes beuveries au Faralhalla avec mes guerriers en Alphasia... Mais bon, juste histoire de faire chier mon monde, je voulais aggraver son histoire en entraînant la pire des confusions. Donc, au lieu de filer la lettre à Camilla, je pris la décision de tout dévoiler à Faendal. Mais bon, on verra ça demain.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Il devait environ être 6 h du matin quand je me suis levé. Je suis sortis de ma chambre pour commander un bon lait de chèvre accompagné d'un saucisson, la patronne Delphine ne m'avait même pas dit bonjour, à l'inverse de son collègue, je la retiens celle-là. Le mec était sympa, on avait discuté un peu et j'en appris un peu plus sur les provinces de Bordeciel. Je demanda au gars s'il n'y avait pas un boulot à faire dans le coin, histoire de me faire un peu de pognon, vue que Delphine m'avait bien vidé les poches hier soir. Le patron me fit part que la tête d'un chef bandit était mise à prix par la châtellerie de Blancherive, il m'indiqua sur ma carte où se trouvait son repère. J'étais content, ma première quête n'était sur ce monde n'était pas un ramassage de patates ! Sans plus attendre, je sortis de la taverne. L'air était bien frais et le silence, impérial. Ce pays me plaisait déjà grandement, ils étaient semblables aux contrées d'Elaros en Alphasia, lors de l'Age d'Or des Dragons. Ah ! Le bon temps... 

    Me baladant aux alentours de Rivebois, je sortis un peu de la taverne et trouva Faendal s'apprêtant à partir en chasse dans les bois. C'était parfait pour moi, je lui dévoila tout concerner la fausse lettre de Sven ayant pour but d'entraîner la confusion entre eux deux et Camilla. Il me répondit un truc bizarre et écrivit à l'arrache une lettre devant moi, me demandant de la livrer à Camilla, le tout en précisant qu'elle avait été écrite par Sven. Je trouvais cela louche comme réaction et surtout incompréhensible, et comme un con, j'accepta de jouer à nouveau le larbin. Je retourna alors à Rivebois pour discuter un peu avec les villageois. L'un d'entre eux m'apprit que le marché du village avait été visité par des voleurs en pleine nuit, car la porte avait été forcée, mais que rien n'avait été volé. Je trouvais cela louche et pris la décision de m'y rendre.

    Dans la boutique, je vis le marchand et une femme se disputer. J'ignorais de quoi et je m'en foutais. Quand l'homme me vit, il cessa la dispute et me souhaita la bienvenue. La jeune demoiselle était Camilla (l'homme l'avait appelé par son prénom) et l'homme était son frangin, Lucan Valerius. Je fis part de l'histoire des lettres de Sven et Faendal à Camilla. Sans forcément comprendre pourquoi, celle-ci se mit en colère en me disant que je pouvais dire à Sven qu'elle verrait moins Faendal. J'en avais marre de cette histoire, au lieu d'aggraver leur situation ridicule, c'étaient eux qui me rendaient fou ! Je laissa Camilla comme une conne afin de parler de quelque chose de plus sérieux à son frère.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Le pauvre gars avait bien été pillé, contrairement à ce que l'on m'avait dit. En réalité, il cachait un trésor qui provenait des tertres que Ralof m'avait présenté avant d'arriver au village. Il désirait à tout prix récupérer cet artefact qui lui manquait, il s'agissait d'une mystérieuse griffe de dragon en or. Je lui proposa alors d'aller la récupérer, en effet, enfin une quête intéressante qui se présentait à moi. Il était heureux que je me lance à la recherche de son trésor et me promit une bonne récompense si je parvenais à lui ramener son artefact.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Avant de partir, Camilla s'approcha de moi et me remercia de vouloir aider son frère, c'est alors qu'elle prit la décision de m'indiquer quel chemin prendre pour me rendre aux Tertres des Chutes Tourmentées - le fameux nom de ces tertres.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Je la laissa à ses occupations en la remerciant de m'avoir indiqué le chemin pour les tertres. Je fis un rapide passage à la taverne pour réclamer du pognon à Sven qui m'avait fait perdre mon temps avec son histoire de jalousie à la con, et une fois cela réglé, je pris la route pour éliminer le bandit recherché par la châtellerie de Blancherive.

    Je pris le chemin vers la montagne où se tenait la tertre afin de mettre fin aux agissement de ce chef bandit dont la tête était mise à prix. En route, j'eu raison de quelques loups, ils semblaient agressifs dans la région, car ils n'avaient pas peur d'être deux à attaquer un voyageur en pleine matinée. Mais je ne m'en plaignais pas, cela était un bon échauffement.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Un peu plus loin, une tour me fit face, je m'y approcha et quelqu'un m'ordonna de m'arrêter et de me retirer au risque d'y perdre la vie. Je compris alors qu'il s'agissait de bandits, mais pas de ceux que je recherchais. Sans attendre, je fonça sur eux et engagea le combat. Ils étaient trois et m'encerclèrent rapidement. Le duel se déroula sans soucis et je les élimina tous. Le sang coulait sur la neige. Je me procura de l'argent et des crochets dans leurs poches et remplaçait mon équipement avec l'armure lourde que portait leur chef. 

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Je me procura également de ce qui avait d'intéressant dans la tour et monta à son sommet afin d'avoir une vue d'ensemble sur la région.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Je repris ma route. Au sommet de la petite montagne, je vis la tertre sur mon côté, mais le chemin se divisait en deux branches. Je pris la deuxième pour descendre de la montagne en direction du repère des bandits recherchés. Sur le chemin, j'abattis à nouveau un loup.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Au pied de la montagne, j'arriva sur le campement d'un géant. Je pilla discrètement le contenu de son coffre et me retira tout aussi discrètement. Le géant me scrutait nerveusement, ne connaissant point vraiment ces créatures, il n'était pas judicieux de s'en approcher d'avantage.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    Continuant sur ma route, je fus submergé par la beauté du paysage. Le voyage jusqu'au repère se fit tranquillement sans encombre. Mais une fois arrivé à destination, ce fut le merdier.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    A vue, des archers et magiciens m'attaquèrent de partout. Vue l'agressivité gratuite dont j'étais victime de la part de ces personnes, il était évident qu'ils se méfiaient de tout intrus et donc, qu'ils étaient bien recherchés. De rudes combats eurent lieu. Le sang coulait et les cris retentissaient dans la vallée. J'avançais avec difficulté car les ennemis étaient nombreux, environ sept à tirer de partout. Mais je parvins à en finir avec eux. Le chef devait se terrer dans une partie de ces ruines. J'abattis le dernier archer, et je me rendis dans les profondeurs du repère.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

    A l'intérieur, je m'arma de mon arc pour abattre l'ennemi avec discrétion. J'abattis l'ennemi mais la discrétion était à revoir... J'élimina le chef sans aucun soucis. A vrai dire, le gros de ses forces étaient à l'extérieur. Je me procura ce qui pourrait m'être utile pour mes futurs quêtes et quitta les lieux avec l'arme du chef des bandits, afin de prouver que je l'ai bien tué à la châtellerie de Blancherive.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Quittant les lieux, je pris la direction pour ma future quête au tertre. Sur la route du retour, il n'y eu pas d'autres obstacles, je remarquais néanmoins que la soirée était sur le point de tomber, à vrai dire, j'ai passé la journée à monter et descendre de la montagne. Je me posa alors pour contempler le paysage sublime.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

    Après un bon moment, je retourna au sommet de la montagne, où ma future quête m'attendais : La Tertre des Chutes Tourmentées.

    Rivebois - Chapitre I : Jalousie et Bandits

     

     

    « RiveboisRivebois - Chapitre II : Le Tertre des Chutes Tourmentées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :