• Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Cette histoire de cauchemars m'intriguait beaucoup. Je décida d'enquêter et me rendis à la taverne. Là, un mage se présenta à moi et je lui parla des cauchemars. Il semblait content que je m'en inquiète car il me fit part qu'il recherchait un aventurier pour résoudre cette affaire, visiblement, il en savait beaucoup sur cette histoire.

    Chapitre I : Cauchemars

    Très vite, il me parla d'une sorte de malédiction déclenchée par un bâton magique lié à un ancien culte installé dans une tour surplombant Aubétoile. J'accepta alors de l'accompagner à la tour pour en finir avec ces cauchemars.

    Chapitre I : Cauchemars

    Ce culte était rattaché à Vaermina. leurs prêtres résidaient encore dans la tour mais étaient endormis en activant un puissant gaz afin de se défendre contre des orques qui avaient assiégé la tour. Du moins, c'est ainsi que je le compris, car les prêtres défendaient durement leur bâton magique. En effet, d'après les dire du mage Erandur, la bâton n'avait pas été désactivé depuis plusieurs années à cause du sommeil des prêtres et des orques, et son pouvoir magique s'est ainsi accrue jusqu'à dévorer les rêves des habitants d'Aubétoile.

    Sans plus attendre, nous nous rendîmes, de nuit, dans la tour pour désactiver le pouvoir magique du bâton.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    En ouvrant les portes de la tour, le gaz fut dissipé et les prêtres et orques se réveillèrent. Nous tombions alors en pleine bataille entre les murs de la tour.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Le bâton avait créé une barrière magique qui le rendait presque inaccessible. Suivant les conseils du mage, je lui récupéra plusieurs objets magiques indispensables à notre avancée vers le bâton en tuant prêtres et orques sur notre passage.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Puis Erandur me confia qu'il était prêtre de la tour auparavant. Je m'en doutais un peu. C'est alors qu'il me fis part que je devais boire une potion pouvant me faire voir les souvenirs d'une autre personne... Enfin bref, je ne compris rien de tout cela mais je devais boire ce truc pour voir où était situé le levier permettant de désactiver la barrière magique.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Je m'exécuta et découvris les souvenirs d'un autre nommé Casimir au moment de l'attaque des orques.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Après maintes péripéties, le Bâton nous fit face. Erandur élimina ses deux anciens amis puis se précipita vers le Bâton afin de désactiver sa magie. J'étais derrière lui en train de le regarder faire son rituel, quand tout à coup, une voix résonna en moi.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    Il s'agissait de la déesse Vaermina qui m'apprit qu'en réalité, Erandur était un traître que je devais éliminer tout de suite.

    Je l'élimina.

    Sans plus attendre, je quitta les lieux.

    De retour à Aubétoile, j'appris ce qu'il s'était déroulé à la tour au jarl Skald qui, afin de me remercier d'avoir chassé les cauchemars, me fit thane de sa cour.

    Chapitre I : Fin du Cauchemar

    « AubétoileArrivée à Solitude »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :