• Vendeaume II - Le Sang sur la Glace

    Chapitre II - Le Sang sur la Glace

    De base, je ne voulais pas m'arrêter sur cet épisode. Le fait est que Vendeaume était victime d'une série de meurtres depuis quelques jours déjà, et l'assassin ne s'attaquait qu'aux femmes, les dépècent, le tout en pleine nuit. M'occuper de ce genre d'affaire n'a jamais réellement été mon dada, de plus, les gardes ont généralement les informations et possibilités nécessaires pour s'occuper des enquêtes. 

    Je me suis retrouvé -je ne me souviens plus comment- à m'occuper personnellement de cette enquête. Après quelques recherches et conseils de citoyens de Vendeaume, j'ai découvert que le mage de la cours était derrière tout cela. L'homme arrêté, je retourna à mes occupations quotidiennes.

    Mais quelques jours plus tard, le corps d'une femme fut découvert un matin au beau milieu de la place principale. Le tueur avait encore frappé.

    Vendeaume II - Le Sang sur la Glace

    A partir de là, je n'avais pas le choix. Je me suis rendu compte que les preuves qui étaient contre le mage n'étaient que des indices qu'il avait récolter pour enquêter lui-même sur l'affaire. Sans plus attendre, je me rendis à la cellule où était enfermé l'érudit afin de présenter mes excuses et demander son aide. Après de vagues échanges, il me conseilla de surveiller, toute la nuit, une certaine rue un jour précis qu'il m'indiqua. 

    Vendeaume II - Le Sang sur la Glace

    Une longue nuit m'attendait donc. Deux jours plus tard, je vagabondais silencieusement à travers les rues du quartier où le tueur devait frapper. Après 5 heures à pester calmement contre le froid, je fus alerté par un son semblable à celui d'une dague que l'on dégainait. Un coup d'oeil sur la place d marché, et un homme armé s'avançait lentement derrière une femme qui se préparait à travailler tôt. D'un puissant coup de lame, je mis l'homme au sol. Le tueur était neutralisé.

    Vendeaume II - Le Sang sur la Glace

    La suite se déroula tranquillement : le mage de la cour fut libéré et je reçu les remerciements du chambellan d'Ulfric.

    « Vendeaume - La Fiole BlancheFordhiver »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :