• Fordhiver I

    Chapitre I : Le Tertre d'Yngol

    Sortant de la taverne, je fus témoin d'une dispute entre un homme et une femme. Ils n'étaient pas mariés, mais frère et soeur. Une fois le calme revenu sur les rues de Fordhiver, j'engageais la conversation avec la demoiselle afin de savoir si tout allait bien. Elle m'expliqua qu'elle tenait une boutique d'objets divers avec son frère, mais que celui-ci dépensait tout l'argent gagné dans l'alcool. Puis elle me parla d'un étrange objet qu'elle pensait précieux et qu'elle souhaitait vendre afin de rembourser les derniers débordements de son irresponsable de frère. Il s'agissait d'une griffe de dragon en métal, ces objets jouaient le rôle de clé pour ouvrir les entrées des anciens tertres nordiques. Je lui acheta pour 50 pièces d'or.

    L'affaire réglée, je fis un tour chez le Jarl histoire d'en savoir un peu plus sur la ville.

    Le Jarl ne m'appris pas plus de chose que je savais déjà à propos de Fordhiver. Néanmoins, il me demanda quelque chose qui m'intéressait grandement. Il désirait retrouver le Casque de Fordhiver, ancienne relique perdue de la ville, qui, selon les dernières rumeurs, devait se trouver dans le tertre d'Yngol, non loin de la ville. J'accepta la quête.

    Fordhiver I

    Après avoir eu raison de quelques ours des neiges et spectres de glace qui me barrait la route en direction du tertre, j'arrivais enfin à destination. Par chance, le griffe que j'avais acheté précédemment à la demoiselle permettait d'ouvrir la porte de pierre du tertre. Une nouvelle exploration s'offrit à moi.

    Fordhiver I

    Fordhiver I

    Fordhiver I

    Le donjon était assez petit et peu fréquenté par les anciens guerriers nordiques. Quelques pièges simples à éviter et un peu de vieilles pièces d'or un peu éparpillées dans les nombreuses jarres du donjon.

    Fordhiver I

    Fordhiver I

    Ce n'est qu'à la salle finale que le Tyran Draugr, maître du donjon, se réveilla et me donna réellement du fil à retordre. Le duel était coriace et je dû user de mon étrange Cri Draconnique pour paralyser le tyran afin de l'éliminer une fois pour toute. C'est dans le coffre derrière son trône que je retrouva le Casque de Fordhiver. Reprenant mon souffle, je quitta l'endroit.

    Fordhiver I

    De nouveau en ville, le Jarl me remercia grandement et, en gage de gratitude, me nomma Thane de sa cour.

    Fordhiver I

    C'est sur ce point que mon aventure à Fordhiver s'acheva. Du moins, jusqu'à ce que je m'intéresse à l'Académie des mages...

    « FordhiverArrivée à Epervine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :