• Rhapsodies d'Alphasia

    Plongez dans ce monde fantastique qu'est Alphasia.

    A travers ces rhapsodies, découvrez les facettes des sagas que je vous propose. Car Lacrimatica est bien une île céleste provenant de ce même monde, et c'est ici que je vis. Qu'Alphasia soulage votre esprit et fasse de votre vie une nouvelle féerie :

    Bienvenue dans mon monde !

     

    Rhapsodies d'Alphasia

  • Erxalion :

    « Nous savions que Braltaly préparait quelque chose.
    Nous le savions...
    Nous savons que Braltaly reste le meilleur des alliés.
    Nous le savons...
    Mais personne...
    Personne ne s'attendait à ce qu'il allait oser faire !... »

     

    ---------

    L'épisode 8 des Rhapsodies d'Alphasia bouscule la quête de l'Alliance Drack. Trahis par Karatos, le capitaine commandité par le Roi Arthor de Deïnor afin de leur permettre de naviguer entre les trois continents et les aider à accomplir leur mission secrète, les voilà subitement disparus au grand malheur de Braltaly. Tout se déroulait bien jusque-là....

    Pire encore, à Dargorsön, île pourtant réputée sans histoire, Brachypelmia, la sorcière libérée par Braltaly, lance une sinistre incantation sur le volcan Vankarion réveillant la montagne ainsi qu'un ancien démon titanesque et surpuissant aux objectifs encore méconnus...

     

    RHAPSODIES D'ALPHASIA 8 : L'ERUPTION DU MONT VANKARION comprend 9 textes et poèmes épiques le long de 20 pages dont la composition d'un de ces textes fut aidée par le logiciel d'intelligence artificielle CHAT GPT (rassurez-vous, cela ne sera pas une habitude !). L'épisode introduit également et enfin l'univers du groupe de Power Metal Symphonique Rhapsody of Fire, des millénaires après les événements de leur album "From Chaos to Eternity" publié en 2011 chez Nuclear Blast.

    Plongez-vous dans ce nouvel épisode entre les flammes volcaniques et les incantations ancestrales où mystères et révélations s'affrontent à nouveau pour dessiner une histoire épique et rhapsodique :


    votre commentaire
  • Extrait de la Gazette du 46ème Jour du Mois de Nora :

    "La veille, un événement absolument terrible et surprenant s'est déroulé : l'île étrange du ciel, Lacrimatica, est tombée sur les Plaines Souffledor. Les circonstances de cette tragédie sont encore méconnues, par chance, aucune victime n'est à déplorer. Souffledor n'a encore rien déclaré à ce sujet. Le statut de l'île est incertain, nous ignorons ce qu'il en est des secrets qu'elle renfermait et le Gardien-Prophète Erxalion reste encore dans l'ombre. Toutefois, l'approche de l'île en ruine est impossible, ses vestiges sont défendues par les forces militaires de Souffledor et Deïnor."


    7 commentaires
  • La quête de l'Alliance Drack consistant à réunifier le légendaire Clan des X continue dans la région désertique de Milicrew, où vapeur et acier règnent sur les landes volcaniques du Nord. Braltaly avait dit que son ancien ami le lion Arolas était un sacré amateur de whisky, alors quand nos héros entendirent des rumeurs voulant qu'un lion trafiquait du whisky à Milicrew, ils virent une nouvelle occasion de se rapprocher de l'accomplissement de leur quête.

    à propos :

    - Etant donné que le milieu ferroviaire est le thème principal de cet épisode, le rythme d'écriture paraît plus rapide afin de refléter à la grande vitesse des trains.

    - Les textes "La Jument de Fer" et "Les Dunes de l'Oubli" sont respectivement inspirés des morceaux "Gunman" et "Fields of Sorrow" d'Orden Ogan.

    - Le texte "Skalden Tywin" est inspiré du morceau "Ballad of William Kidd" de Running Wild.

    - Le dessin en couverture est inspiré d'une photographie de Ian Lindsay.

     


    votre commentaire
  •  

    "Remember, proud brothers... everything is possible... when you let the mystic power of the dragonflame burn in your heart... believe it... ...it's the dragonflame!"

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique