• Chapitre II - La Technique de la Voix

    Chapitre II : La Technique de la Voix

     

    Après avoir voyagé et exploré la majestueuse région de Bordeciel, il était temps pour moi de revenir sur ma quête principale : Qu'attend-t-on de moi en ce monde ? Pourquoi serais-je Enfants de Dragon, et donc, héritier d'un pouvoir ancestral aussi redoutable que celui du cri draconnique ? Il me fallait suivre les conseils du Jarl Balgruuf de Blancherive et monter les 7000 marches de la Gorge du Monde où les Grises-barbes m'attendaient pour m'enseigner la fameuse Technique de la Voix.

    C'était un long pèlerinage qui m'attendait.

    Chapitre II - La Technique de la Voix

    La Gorge du Monde était la plus haute montagne de Bordeciel. En son sommet résidaient les Grises-barbes, il s'agissait de vieux sages qui détenaient, reclus du reste du monde, les plus vieux secrets de Bordeciel. L'ascension de la montagne promettait d'être longue. Mais à son pied se tenait un petit village du nom de Fort-Ivar. C'était plutôt calme comme petite bourgade, à part la bûcheronne qui râlait constamment sa haine des ours, je profitais de la taverne calme pour me reposer avant de monter les 7000 marches jusqu'au Haut-Hrothgar, palais des Grises-barbes.

    Chapitre II - La Technique de la Voix

    Le lendemain matin, après avoir filé un petit coup de main à quelques villageois dans leurs petites affaires, je pris la route vers le Haut-Hrothgar. L'ascension était, comme on pouvait s'y attendre, plutôt longue et difficile. Le froid se montrait de plus en plus agressif au fur et à mesure que je grimpais les marches. Mais dans mon ascension, je fis la rencontre de deux pèlerins qui méditaient devant des emblèmes qui racontaient l'histoire de Bordeciel, de l'origine du conflit entre les hommes et les dragons qui a conduit à leur disparition jusqu'à aujourd'hui.

    Quelques heures plus tard, j'arrivais enfin à destination. Le palais du Haut-Hrothgar était vraiment impressionnant.

    Chapitre II - La Technique de la Voix

    Les portes se refermèrent derrière moi. 5 vieux hommes vêtus de son manteau gris s'approchaient de moi. Il m'encerclèrent bientôt, le tout dans un calme impérial. Arngeir, le seul capable de parler (La voix est bien trop sacrée pour que les Grises-barbes l'usent, je pense...) se présenta à moi.

    Chapitre II - La Technique de la Voix

    Il me demanda de confirmer si j'étais bien l'Enfant de Dragon de la légende en lui démontrant la puissance de mon cri draconnique qu'ils appellent le Thu'um. Je lui montra les ravages d'un des cris que j'avais appris lors de mon exploration de Bordeciel. Il en semblait stupéfait, confirmant bien que j'étais un Enfant de Dragon. A partir de là, il m'expliqua beaucoup de chose sur leur philosophie et le rôle véritable du Thu'um. 

    Le Haut Hrothgar est un lieu de recueillement, de repos et de prière, les Grises-Barbes et les apprentis de la Voix y vivent reclus et loin des troubles et des problèmes du monde extérieur, ils prient les Dieux et méditent sur l'art de la Voix et la force du monde. Les Grises-Barbes suivent les enseignements de Jurgen Parlevent pour qui le Thu'um était un moyen d'atteindre la plénitude intérieure, on dit que les maîtres les plus anciens écoutent la Voix et le souffle du ciel pour ainsi entendre les appels de Kyne.*

    Les exercices commencèrent alors. Il m'enseignèrent quelques mots draconniques le tout en m'expliquant leur essence.

    Chapitre II - La Technique de la Voix

    Cela dura environ deux heures. Nous avions terminé l'apprentissage dans la cour du temple. Ici, Arngeir m'appris que l'enseignement de base était terminé, que j'étais prêt à repartir en voyage. J'ai trouvé ça un peu osé de leur part, ils semblaient en avoir rien à carrer du retour des dragons. Je tentais en vain de leur demander bien plus d'explications sur mon rôle en tant qu'Enfant de Dragon, mais Arngeir paraissait être complètement décalé des soucis du monde, je devais donc me démerder de ce côté-là... Néanmoins,Arngeir me fit part que j'avais une dernière épreuve à effectuer : Je devais retrouver la Corne de Jurgen Parlevent, le père fondateur du Haut-Hrothgar, afin d'espérer trouver plus de réponses à mes questions.

    Chapitre II - La Technique de la Voix

     

     

    « Epervine : Chasse au Clair de LuneEmblèmes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :