• Les étoiles de Lacrimatica - Chapitre I

     

    CHAPITRE I :

    Mother Nature

     

    « Envole-toi, petite colombe,

    Que les derniers chagrins s’apaisent,

    Que tes plumes nous endorment,

    Enfin après cette tragédie…

     

    Envole-toi, petite colombe,

    Les Vents de la liberté te guideront,

    Vers les cieux de cristal,

    Là où t’attendent les saints anges… »

     

    -Ydëlah : Cher ami Zaphiro ! T’ai-je déjà conté les histoires de la région de Mylébor ? Et toi, cher ami Erxalion, en as-tu déjà entendu parler ?

    -Erxalion : Mylébor ? Cela ne me revient pas ! Je n’ai point vu de trace de ces contes dans la bibliothèque de la tour de Maria. Et Etherius n’en a jamais parlé, peut-être qu’il aurait pu nous aider mais il songe seul dans le Néant en ce moment.

    -Zaphiro : Perso ! Moi, parmi toutes les légendes canines, je n’en ai jamais entendu parler !

    -Ydëlah : Eh bien, asseyez-vous sur ce fragment de statue, j’ai une histoire à vous conter !

     

    Lors de l’Age de la Nuit de Cristal, dans un autre de ces mondes légendaires lointains, il y avait une forêt, au cœur d’un continent qui se sentait seul avec son jeune frère. En ces temps, dans ce monde, les hommes étaient peu nombreux et non très évolués. Seuls régnaient les grands et majestueux Olinars, gardiens des terres de l’Ouest et des mers du Nord. Ce peuple, très proche de celui des elfes, possédait un pouvoir particulièrement grand et fantastique. Leur peuple était imposant et respecté. La guerre n’avait jamais éclaté en ce monde. Néanmoins, les Olinars étaient très ambitieux, tels les hommes. Leur volonté devait être leur victoire. C’est ce vice qui, sans doute, les anéantira tous dans l’avenir. Ils étaient presque aussi puissants que des divinités, certains d’entre eux, les plus grands et puissants, pouvaient déchirer la terre et donner naissance à des lacs, des fleuves et des rivières. Ces Héros Volinars, c’est ainsi qu’on les nommait, avait donc la faculté de modifier la nature, le plus souvent à leur guise. Seules les titanesques chaînes, les cieux infinis, et les océans azurs pouvaient résister à leur pouvoir spectaculaire. Ces Héros Volinars puisaient ce pouvoir légendaire à partir d’une étrange pierre : Aenir. Cette pierre avait la taille d’un coeur de dragon, ses origines étaient entièrement inconnues. D’après les légendes Olinariennes, lors de l’Age Antique, les ancêtres des Olinars étaient dépourvus de tout savoir et méprisés par les innombrables créatures de ce monde. Et c’est lors d’une nuit qu’une goutte de feu tomba du ciel et s’écrasa au cœur des terres de l’Ouest. Très vite, cette mystérieuse pierre rouge confia aux plus vaillants des Olinars un pouvoir fascinant qui leur permit de dominer petit à petit les terres de l’Ouest. Et ainsi, leurs étonnants pouvoirs ont conquis la totalité des terres de l’Ouest.

     

    Or, de nos jours, un ultime obstacle semble leur faire face : l’Arbre Millénarium de la région de Mylébor. Cet arbre possédait une énergie mystique aussi haute qu’Aenir elle-même. Les Olinars, désirant agrandir encore plus leur puissance, souhaitaient s’emparer de cette énergie légendaire. Mais la gigantesque forêt de Mylébor les repoussait à chaque instant. L’approche de l’arbre était impossible. Les créatures de la forêt, les dragons, les elfes, les fées, les licornes, les trolls, les ogres et les loups gardaient la forêt et rejetaient tout intrus, surtout les Olinars. Mais ces derniers, trop ambitieux, ne se laissèrent point vaincre par Mère Nature. Et le drame survînt…

    Fadoris, le seigneur des Héros Volinars, s’empara d’Aenir et, grâce à la stupéfiante puissance de la mystérieuse pierre rouge, lui et ses frères commencèrent à absorber la puissance magique et naturelle de la grande forêt, épuisant ainsi petit à petit les créatures gardiennes de ces lieux divins. Et maintenant, la forêt est toujours de plus en plus menacée au fur et à mesure que le temps passe…

     

    -Ydëlah : Et voici l’histoire de l’Arbre Millénarium…

    -Zaphiro : Bon Dieu… Cette pierre !

    -Erxalion : Au nom des anges… Ydëlah ! Où as-tu entendu cette histoire ?

    -Ydëlah : C’est cette colombe qui me l’a conté !

    -Zaphiro : Erxalion ! Par tous les chiens, c’est une catastrophe !! AENIR !

    -Ydëlah : Que se passe-t-il ? Vous saviez quelque chose ?

    -Erxalion : Ydëlah ! Nous devons nous rendre sur ces terres pour comprendre certaines choses… Oh, mon Dieu… Viens avec nous, passons par Atlas Millenius !

    -Ydëlah : Mais… Qu’y a-t-il ?

    -Erxalion : J’ai tellement à te raconter concernant cette pierre… Dépêchons, un drame bien plus grand se déroule en ces temps !

     

    « Les étoiles de Lacrimatica - PrologueLes étoiles de Lacrimatica - Chapitre II »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :