• Le paranormal du Youtube #1 - A propos du Grand JD

    ARTICLE NON FINI !!

     

    Le youtubeur Grand JD vient de publier une nouvelle vidéo sur sa troisième "Chasse au Fantôme"

    Je tiens à vous dire que je suis assez contre ce principe de partager une enquête paranormale (surtout sur une plateforme comme Youtube).

    Tout avait commencé avec GussDX -Joueur de Minecraft assez connu- qui avait lancé sa première enquête paranormale principalement pour des raisons personnelles, afin de cerner les mystères de ce monde encore trop difficile d'accès pour nous aujourd'hui. Mais là, il ouvre un problème. En effet, avant de commencer sa première enquête, Guss avait fait comprendre qu'il s'agissait avant tout d'une expérience personnelle qu'il partagerait via son compte Youtube. le problème est que le monde du paranormal est bien trop fermé pour être partagé à n'importe qui. l'idée de publier son enquête -Particulièrement troublante- dans une plateforme peuplé principalement de gamins à l'immaturité sans limites est une terrible erreur en soi. Pourquoi ? parce que franchir les portes du paranormal -Pour une première fois- se répercute comme un séisme dans notre vie. Il faut du temps pour se préparer à une telle aventure. Personnellement, je me suis toujours intéressé au paranormal, et depuis que j'ai eu ma première expérience l'année dernière, j'ai pris la décision d'approfondir cette expérience, mais je ne me sens toujours pas prêt !

    Le problème avec les vidéos de Guss est que les gamins vont tous se jeter dans les maisons abandonnées afin de vivre leur propre expérience paranormale, et là, ce sera la catastrophe...
    Se jeter dans une telle aventure uniquement pour s'amuser, se faire peur, revient à se jeter dans le vide et ne jamais remonter la pente.

    Le paranormal n'est pas un jeu, c'est avant-tout une expérience personnelle trop forte pour être partagée à n'importe qui. Lorsque j'ai eu mon expérience paranormale, j'ai mis du temps à vider mon sac, car il me fallait tout simplement du temps pour m'en remettre, pour effacer les questions absurdes que je me posais. Et depuis, j'ai fais l'erreur d'en parler à deux ou trois personnes que je considérais comme ami. cela m'a appris tellement de choses, et surtout une maîtrise émotionnelle de soi encore plus puissante.

    La fin de la deuxième vidéo de Guss est terrifiante. Je sais pourquoi il a coupé la fin de son enquête, mais je ne le dirais pas ici, car en effet, ce qui lui est arrivé est trop personnel. Mais cela nous montre à quel point, sans préparation, le paranormal est vraiment une expérience terriblement dangereuse, il faut s'armer de pierres, de pentacles, et surtout d'une maîtrise de soi fulgurante. On peut enquêter de jour comme de nuit (Mon expérience a eu lieu en plein après-midi). Mais sincèrement, ne vous cassez pas la tête à filmer, des photographies suffisent, quel qu'en soit l'appareil. Mais surtout, n'y allez pas pour vous faire peur, allez-y pour y trouver des réponses. N'oubliez surtout pas que, dans un bâtiment en ruine, vous n'êtes pas chez vous, et que des réactions émotionnelles violentes (Ce qui m'est arrivé) suffisent à vous faire comprendre que l'on ne veut pas de vous ici. Ce que l'on a tous les jours autour de nous sont des reflets d'anciennes vies, d'âmes, des gens comme nous qui sont oubliés, abandonnés -> Et non des jouets !!

    Concernant le Grand JD, ses trois enquêtes étaient franchement ridicules. Un Youtubeur humouriste qui se lance soudainement dans un milieu aussi sérieux et dangereux que le paranormal tout en gardant son ton humouristique, comment prendre cela au sérieux ? Surtout que ces enquêtes n'ont absolument rien apporté contrairement à celles de Guss qui sont de vraies mines d'or. Je n'ai rien contre le Grand JD, car je fais partie des premiers à m'éclater sur ses vidéos délirantes, mais il n'aurait jamais du (Tout comme Guss) publier ses enquêtes sur sa chaîne Youtube. Les deux youtubeurs auraient du créer leur propre site externe à leur activité sur Youtube, car cela rabaisse leur crédibilité vis-à-vis de leur intérêt sur le domaine du paranormal.

    Sur ce, je vous laisse la deuxième enquête de Guss qui a faillit tout faire arrêter pour lui. Ames sensibles, s'abstenir: https://www.youtube.com/ watch?v=oVhsUQDl9tM&list=PLzhsaz8nglAftu7 8QT25SfgAxK0foPy6O

    Féeriquement,

    « The Mystery of Time - AvantasiaExploration Urbaine #4 - Le Domaine de la Massaye »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :