• Lacrimatica, parce que..

    Salut camarade !

     

    Lacrimatica est une île céleste dans la monde féerique d'Alphasia.

    Cette île est un vestige d'une grande cité primordiale, fondée par une puissante civilisation disparue.

    Comme Atlantide, Cette cité nommée Mondias a subi la colère des dieux après que la civilisation a tenté de s'emparer de leurs pouvoirs.

    Comme punition, la ville a été brisée en plusieurs morceaux qui ont été éparpillés. Lacrimatica est l'un de ces morceaux.

    Le truc, c'est que lacrimatica abrite Erxalion, le dernier prophète de Mondias. Un prophète est censé comprendre et traduire les textes divins. Or, Erxalion n'a pas achevé sa formation avant la destruction de la ville.

     

    Le texte à l'origine du pétage de câble de Fanta et de mon casse-couillisme raconte la confusion mental qui hante Erxalion. Le texte commence avec "Lacrimatica, pourquoi ?" En gros, il se demande comment il en est arrivé-là et quel est son rôle dans tout ça, et surtout, comment il va l'accomplir son rôle malgré son manque de formation (il ne parvient pas à déchiffrer les Rhapsodies d'Alphasia). Le texte ne raconte pas que ça, il mixte aussi avec une rupture que j'ai eu à l'époque afin que j'y mette un max d'émotion.

    C'était confus, bordélique et l'anglais n'a bien entendu rien à foutre là-dedans. Mais c'était il y a dix ans et je commençais seulement à écrire. J'avais encore tout à apprendre dans la création.

     

    Pour marquer le coup suite au "drama" et à la honte que j'en ressens encore, j'ai décidé de détruire lacrimatica dans l'histoire d'Alphasia racontée par "Les Rhapsodies d'Alphasia". Ce texte est celui-ci : La Décadence de Lacrimatica

     

    Bonne soirée à tous :)

    « [TRADUCTION] 01011001 - AyreonAlphasia - Livre I : L'aube d'une nouvelle ère »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    hmm
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 00:11
    2
    Lacramatica
    Jeudi 22 Avril 2021 à 10:43

    POURQUOI BORDEL

    3
    Tigrex Choufin
    Lundi 30 Août 2021 à 16:56

    stop rager

    4
    gerard
    Lundi 13 Septembre 2021 à 21:25

    Franchement top mais le site à chier 

    5
    Jean Turlute le 2e
    Mardi 13 Juin 2023 à 22:01

    Je trouve le texte ma foi bien écrit, quoique un peu simple. Lacrimatica, Pourquoi? Effectivement, pourquoi me suis je forcé à lire un texte avec des répétitions tous les 6 mots? Je dirais que l'histoire tient la route, les personnages sont intéressants, mais j'avoue que sans le pétage de câble du chauve frère crypto venu des îles, je n'aurais sans doute pas connu cette page. Des choses a rattraper, mais un fond ma foi prometteur;

    Au pire j'ai entendu dire que la pataterie recrutait pour la saison. Qui sait, peut être que le cuisto qui est la depuis 10 ans pourra te raconter des histoires qui sauront t'inspirer de nouveaux personnages. Ne perd pas ton courage, même Tolkien s'est fait caca dessus au moins une fois dans sa vie.

     

    Je t'embrasse, pense à appeler ta grand mère, tu lui manques;

    Signé, un adorateur de fictions wattpad.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :