• Lacrimatica, parce que..

    Salut camarade !

     

    Lacrimatica est une île céleste dans la monde féerique d'Alphasia.

    Cette île est un vestige d'une grande cité primordiale, fondée par une puissante civilisation disparue.

    Comme Atlantide, Cette cité nommée Mondias a subi la colère des dieux après que la civilisation a tenté de s'emparer de leurs pouvoirs.

    Comme punition, la ville a été brisée en plusieurs morceaux qui ont été éparpillés. Lacrimatica est l'un de ces morceaux.

    Le truc, c'est que lacrimatica abrite Erxalion, le dernier prophète de Mondias. Un prophète est censé comprendre et traduire les textes divins. Or, Erxalion n'a pas achevé sa formation avant la destruction de la ville.

     

    Le texte à l'origine du pétage de câble de Fanta et de mon casse-couillisme raconte la confusion mental qui hante Erxalion. Le texte commence avec "Lacrimatica, pourquoi ?" En gros, il se demande comment il en est arrivé-là et quel est son rôle dans tout ça, et surtout, comment il va l'accomplir son rôle malgré son manque de formation (il ne parvient pas à déchiffrer les Rhapsodies d'Alphasia). Le texte ne raconte pas que ça, il mixte aussi avec une rupture que j'ai eu à l'époque afin que j'y mette un max d'émotion.

    C'était confus, bordélique et l'anglais n'a bien entendu rien à foutre là-dedans. Mais c'était il y a dix ans et je commençais seulement à écrire. J'avais encore tout à apprendre dans la création.

     

    Pour marquer le coup suite au "drama" et à la honte que j'en ressens encore, j'ai décidé de détruire lacrimatica dans l'histoire d'Alphasia racontée par "Les Rhapsodies d'Alphasia". Ce texte est celui-ci : La Décadence de Lacrimatica

     

    Bonne soirée à tous :)

    « [TRADUCTION] 01011001 - Ayreon

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :