• Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Sincèrement, je ne m'attendais pas à avoir autant de chance pour retrouver un artefact aussi important qu'un Parchemin des Anciens. Tout d'abord, je me suis rendu à Fordhiver qui était en proie à deux dragons. La bataille contre les créatures était particulièrement difficile car une tempête de neige était en train de frapper la ville. Mais grâce à l'aide des gardes, je pu les guider correctement pour mieux éliminer les deux dragons.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Après de longues minutes de combats effrénés, les deux dragons périrent. Je fus alors considéré comme un héros parmi les gardes et villageois de Fordhiver. Mais il me fallait me presser, les dragons devenaient de plus en plus agressifs et je ne pense pas que les châtelleries de Bordeciel ne tiennent bien longtemps si les dragons enchaînent à ce point les attaques. Je me rendis alors de ce pas dans l'Académie pour en savoir davantage sur les Parchemins des Anciens.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Je me présenta d'amblé comme étant l'Enfant de Dragon et les mages ne tardèrent pas à comprendre à quel point la situation était critique. On me conduisit dans la bibliothèque de l'Académie où l'on me remis deux ouvrages complets sur les Parchemins des Anciens. L'un des deux ouvrages m'était incompréhensible. Il s'intitulait "Réflexions sur les Parchemins des Anciens" et le bibliothécaire me répondit qu'il avait été écrit par un ancien mage de l'Académie qui était partie vers le Nord enquêter sur les Parchemins des Anciens. Je ne perdis pas de temps et m'y rendis dans l'immédiat.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Dans les ouvrages, j'ai appris que la lecture d'un Parchemin des Anciens s'avérait être terriblement dangereux si notre esprit n'était pas suffisamment exercé. Et justement, ce mage s'étant exilé avait commencé à lire une partie d'un de ces parchemins et pourrait être sur le point d'en découvrir un nouveau. Cela ne me mit pas plus d'une heure à le retrouver. L'homme n'était pas si loin de l'Académie, il vivait reclu dans une grotte sous la classe où il effectuait des recherches.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Pour faire simple, d'abord je vous confirme que ce type était à moitié barge (sa première lecture du Parchemin des Anciens lui avait foutu un gros coup au crâne) mais pas assez pour me guider clairement dans ma quête. Il avait localisé le Parchemin des Anciens que je recherchais, il se trouvait dans une ville antique abandonnée fondée par les nains dwemers aujourd'hui disparus. Ils avaient réussi à créer une machine permettant de décrypter ces parchemins ancestraux sans que l'on ne tombe dans la folie. Puis il me remis un artefact originaire de cette civilisation capable d'enregistrer les savoirs renfermés dans le parchemin, il désirait que je lui remette la totalité du savoirs renfermé dans ce parchemin en échange de son aide. Le deal était correct, et je quitta ainsi sa grotte en direction de la cité abandonnée.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Le soir, j'arrivais à destination. La cité était partiellement recouvert par le glacier, mais contrairement à ce que je m'attendais, y pénétrer était assez aisé. 

    L'exploration de la ville souterraine ne me posa pas tellement de problème. A l'entrée de celle-ci, je suis tombé sur le cadavre d'un elfe tenant un journal, dans celui-ci était indiqué qu'il faisait partie d'une équipe de mages étant partis à l'exploration des trésors que pouvait renfermer la ville naine, elle avait donc déjà été nettoyée des créatures qui y avaient domicile. Ma descente dans les profondeurs de la terre se fit donc sans grand encombre.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Quelques heures plus tard, je parvins enfin devant la machine où devait être enfermé le Parchemin des Anciens. Grâce au lexique, je pus l'activer. C'est à ce moment précis qu'un homme et une femme m'encerclèrent. C'étaient les mages qui recherchaient les trésors de la ville. Le duel était inévitable, après quelques coups d'épées bien placés, les deux mages baignèrent dans leurs marre de sang, morts. 

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Tout à coup, des escaliers apparurent sous mes pieds, après les avoir descendu, je fus stupéfait par un spectacle à peine croyable : Littéralement, il y avait une ville sous la ville.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Cela avait grandement ralentie mes recherches, mais finalement, je fis la découverte de la tour où la machine enfermant le parchemin ancestral se trouvait.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

    Plus de temps à perdre, j'activa la machine. Après avoir touché à un peu n'importe quel bouton histoire de piger comment cela pouvait bien fonctionner, le titanesque engin m'offrit son fameux trésor : Le Parchemin des Anciens.

    Chapitre VIII : Savoir Ancien

     

    Le Parchemin des Anciens en ma possession, il me fallait à présent le lire au sommet de la Gorge du Monde afin d'être témoin du passé où Alduin avait été banni et apprendre les mots sacrés du Fendragon.

    « Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du MondeLes Effets des Parchemins des Anciens »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :