• Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Je suis écoeuré des Grises-Barbes. Je peux comprendre que l'on craigne un grand pouvoir comme le Cri Draconique, mais il y a un moment où il faut savoir prendre son courage à deux mains, surtout lorsque le monde dépend de ce pouvoir. Arngeir n'accepte pas que je collabore avec les lames afin d'éliminer Alduin. Il leur reproche de m'écarter de mon véritable destin étant celui de la sagesse, et, de ce fait, il refuse de me dévoiler les secrets de ce mystérieux Cri capable de faire tomber un dragon des cieux, et, qui plus est, la clé pour renverser Alduin afin d'espérer sauver le monde.

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Au moins, les Lames, malgré leur manque de connaissance sur la Voix et le retour des dragons, ont le mérite de bouger leurs fesses pour empêcher les dragons de commettre le pire. Mais par chance, Arngeir (après m'avoir envoyé chier) s'est fait remonter les bretelles par un de ses camarades.

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Cela calma Arngeir qui s'excusa pour finalement accepter de m'aider. Il me fit part qu'il ne savait rien sur ce mystérieux Cri. Mais il savait qui pouvait m'aider à ce sujet, il s'agissait de Paarthurnax, le chef des Grises-Barbes. Puis il m'invita à le rejoindre dans la cour où il m'enseigna un nouveau Cri Draconique nommé "Ciel Dégagé" qui devait me permettre d'attendre le sommet de la montagne où Paarthurnax méditait. 

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Paarthurnax avait en effet protégé le chemin guidant vers lui, et seul celui pouvant se montrer digne avait l'opportunité de lui rendre visite. Doté de ce nouveau Cri, je permis au ciel de m'ouvrir le passage vers le sommet de la Gorge du Monde.

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Le voyage vers le sommet de la montagne ne fut pas si long ni très excitant. C'est n'est qu'une fois arrivé au sommet que je fis la découvert d'un Mur Draconique, mais celui-ci ne renfermait aucun Mot de Puissance. Quand tout à coup, un dragon fit irruption dans le ciel. Dégainant mon épée, je fus stupéfait lorsque la créature me parla : Il s'agissait de Paarthurnax, le chef des Grises-Barbes était un dragon !

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Paarthurnax et moi échangions beaucoup. C'était un réel plaisir de voir enfin quelqu'un répondre à toutes mes questions. J'ai bien été envoyé ici pour éliminer Alduin, le dragon noir tyrannique, qui avait pour objectif de rendre aux dragons leu gloire d'antan en soumettant tous les autres êtres du monde, ça, j'avais pigé. Mais c'est ce qu'il m'appris par la suite qui était encore plus intéressant.

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Les anciens Nordiques, en pleine guerre contre les dragons, avaient créé un Cri unique que seuls eux pouvaient maîtriser : Le Fendragon, qui avait la capacité de "rendre mortel ceux qui se le refusait" comme disait Paarthurnax. Le Fendragon, en forçant les dragons à atterrir, permettait aux nordiques de l'éliminer plus facilement. Ce Cri était la pire des armes contre les dragons et était sur le point de précipiter les dragons sur leur décadence. Mais Alduin n'était pas si facile à combattre que cela...

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Pour vaincre Alduin, les Nordiques usèrent d'un redoutable artefact antique : Un Parchemin des Anciens. D'après Paarthurnax, les Parchemins des Anciens étaient bien plus que de simples artefacts, ils étaient des morceaux de la création du monde. Le Parchemin des Anciens que les Nordiques utilisèrent contre Alduin devait l'envoyer vers une autre réalité temporelle. Il n'a pas été vaincu à proprement parler, mais envoyé dans un autre temps qui se trouve être ainsi notre présent actuel. 

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Paarthurnax me fit néanmoins comprendre qu'il y avait toujours la possibilité de vaincre Alduin. Je devais, selon lui, retrouver un Parchemin des Anciens, l'emmener au sommet de la Gorge du Monde, là où Alduin à été jeté dans les flots du temps afin de réparer la faille temporelle. Cela me permettra donc d'être témoin de ce qu'il s'est passé à ce moment-là afin d'apprendre les mots antiques du fendragon qu'avaient utilisé les anciens Nordiques pour faire tomber Alduin du ciel afin d'user sur lui le Parchemin des Anciens. 

    Chapitre VIII : [PAARTHURNAX] La Gorge du Monde

    Ah, mais quel bonheur d'avoir enfin des réponses claires et précises. Paarthrunax ignorait où se trouvait le Parchemin des Anciens, mais peu importe, je savais ce que je cherchais à présent. Et surtout, je savais qui pouvait m'aider à le retrouver.

    Je remercia Paarthurnax pour toutes ses précisions et rejoignis Arngeir afin qu'il m'en dise plus sur le Parchemin des Anciens. Ce dernier me conseilla alors de me rendre à l'Académie des Mages de Fordhiver.

    Je scella ainsi mon cheval, prêt à galoper vers le Nord gelé.

    « Chapitre VII : [VULJOTNAAK] Le Mur d'AlduinChapitre VIII : Savoir Ancien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :