• Chapitre VI : Coincé dans la Souricière

    Chapitre VI : Coincé dans la Souricière

    Il ne m'a suffit que d'une nuit entière pour parvenir à Faillaise au grand galop, les murs de la cité se présentèrent à moi dès le petit matin. Je connaissais par coeur les sous-terrains de la ville. Faillaise avait une mauvaise réputation à cause de la Guilde des Voleurs qui pillait sans cesse les villageois de Bordeciel, et cette guilde se cachait dans la Souricière, un immense réseau de sous-terrains caché sous la ville. Bref, une cachette excellente pour qui que ce soit, et selon mes sources de la Guilde des Voleurs, Esbern était bien caché quelque part ici. 

    Chapitre VI : Coincé dans la Souricière

    Néanmoins, quelque chose n'allait pas. L'aubergiste de la Souricière (car oui, il y a bien une taverne au coeur du marché noir sous la ville) me fit part que des agents du Thalmor recherchaient quelqu'un, il n'y avait vraiment plus de temps à perdre.

    Chapitre VI : Coincé dans la Souricière

    A travers les longs couloirs sous-terrains, je me rendis là où l'on m'avait indiqué la cachette d'Esbern. Avant d'y parvenir, je tomba sur deux agents du Thalmor qui semblaient perdus. Sans attendre, je dégaina mon arme et les liquida. J'accourus alors droit vers la planque d'Esbern, par chance, les agents du Thalmor se sont tous paumés dans les sous-terrains, ce qui pourra nous faciliter la possibilité de les semer.

    Chapitre VI : Coincé dans la Souricière

    Je frappa à la porte de la planque d'Esbern, le vieil homme me renvoya mais je lui avoua que j'étais l'Enfant de Dragon et que j'avais été envoyé par les Lames pour venir le chercher. Inutile de vous dire à quel point ça la calmer. Il peina à m'ouvrir sa porte tellement il semblait heureux de ma venue. Une fois celle-ci d'ouverte, je lui fis comprendre qu'il fallait d'urgence quitter les lieux à cause des agents du Thalmor qui étaient à sa recherche.

    Esbern termina ses préparatifs avec hâte et nous quittions sa planque. Courant à travers les couloirs en direction de la sortie, deux agents du Thalmor nous barrèrent la route, je n'eus à peine le temps de dégainer mon épée qu'Esbern lança une boule de feu qui les grilla sur place. Visiblement, le vieil homme n'avait rien perdu de ses anciens talents de défenseur de l'Empereur...

    Chapitre VI : Coincé dans la Souricière

    Le suite se déroula sans soucis, j'avais eu raison lorsque je pensais que les agents du Thalmor s'étaient séparés et perdus à travers les maints tunnels de la Souricière.

    Il nous était à présent temps de rejoindre Delphine à Rivebois afin de faire un point sur la situation.

    « Chapitre V : Immunité DiplomatiqueChapitre VII : [VULJOTNAAK] Le Mur d'Alduin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :