• Chapitre V : Immunité Diplomatique

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    J'étais enfin prêt. Demain, dès l'aube, je partis au grand galop pour Solitude avec Delphine afin d'exécuter notre plan : Dame Elenwen, Haute Elfe du Domaine Aldmeri, organise régulièrement des soirées privées dans l'Ambassade du Thalmor. Delphine avait réussi à se procurer une invitation pour la prochaine de ces soirées. Je devais donc m'introduire parmi les Thalmors afin d'y trouver des documents privés attestant du rôle du Thalmor dans l'affaire du retour des dragons. Cela paraissait simple, vue comme ça, mais le domaine était grandement gardé et un plan d'action était nécessaire pour ce genre d'opération. 

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    Malborn, un elfe, nous attendait à Solitude. C'était lui qui tenait le bar de l'ambassade et qui, entre autre, devait m'aider à pénétrer dans les salles privées du domaine.

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

     

    Une fois tout d'organisé, il était temps de passer à l'action.

    Le soir, devant l'Ambassade du Thalmor, les premiers gardes contrôlèrent nos invitations. Tout était en règle. La soirée pouvait commencer. La première personne à s'intéresser à moi était Elenwen elle-même, l'échange fut court, mais correct, j'étais doué pour la fourberie (ce n'est pas pour rien que j'ai pris la décision de ne rien écrire à propos de mon passage à Faillaise... Vous verrez cela plus tard)

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    A partir de là, tout se déroula très vite. Je fis une rapide connaissance des autres invités histoire d'éveiller aucun soupçon, puis je passa à l'action.

    Malborn me fit entrer dans la cuisine, faisant croire à autrui que je me sentais mal. Une fois arrivé dans une petite pièce, je m'équipa de ma panoplie quotidienne, prêt à frapper, et laissa Malborn à ses occupations.

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    Grâce à mes potions d'invisibilité que Malborn à réussir à cacher dans le domaine, je passa les première salles privées devant les gardes sans qu'ils ne se rendirent compte de quoi que ce soit. Ces potions d'invisibilité sont pratiques, certes, mais si je ressens la moindre douleur, l'effet d'invisibilité s'estompe, sans parler du fait qu'elles ne couvrent pas du tout mes bruits. Néanmoins, je parvins sans soucis dans la cour extérieur, derrière le bâtiment où se déroulait la soirée. Mais là, ce fut la misère...

    Je glissa sur les escaliers gelés et m'effondra en plein sur un garde. L'effet d'invisibilité s'estompa et je fus repéré... 

    Je tua les deux gardes Thalmors, et sans plus attendre, je me précipita dans le bâtiment privé d'Elenwen où tous ses documents secrets se trouvaient. Bien entendu, le merdier que j'ai foutu dehors n'a pas laissé les gardes du bâtiment paisibles. A peine j'ouvris la porte que je fus attaqué par quatre gardes. Les combats s'enchaînèrent ne laissant point place aux négociations. Aucun d'entre eux ne résista aux coups de ma lame, j'évitais néanmoins d'utiliser mes cris draconqiues pour éviter d'attirer d'autres gardes. 

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

     

    Mais une fois eux d'éliminés, je fouilla toutes les pièces jusqu'à enfin trouver trois curieux dossiers. Deux étaient des dossiers sur Delphine (ce qui ne me surprenait pas) et sur Ulfric Sombrage. Visiblement, ils tentaient d'utiliser ce dernier pour mieux fragiliser l'Empire grâce à sa rébellion nordique. Quand à l'autre dossier, ce fut assez surprenant. Il me dévoila que le Thalmor aussi était en train d'enquêter sur le retour des dragons et qu'ils accusaient même les Lames d'en être responsables. Or, ils semblaient être sur une piste. Le dossier évoquait un certain Esbern, ancien redoutable Lame qui avait disparu depuis un moment. Le Thalmor avait découvert que cet homme était caché quelque part dans Faillaise et qu'il était l'un des seuls êtres en Bordeciel à avoir le plus de connaissances sur les dragons. Ma mission étant terminée, il était temps pour moi de quitter une bonne fois pour toute les lieux.

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    Quitter l'Ambassade était plutôt simple. Dans les sous-sols, il y avait une trappe qui donnait sur un sous-terrain qui menait jusqu'à dehors hors du domaine. J'eus même l'occasion de libérer un prisonnier. Une fois sauvé des lieux, je ne perdis point de temps et me dirigea droit vers Rivebois.

    Chapitre V : Immunité Diplomatique

    Deux jours de marche plus tard, je fis mon rapport à Delphine. Elle connaissait en effet Esbern, il s'agissait bien d'un ancien membre des Lames. Elle me confirma également qu'il avait bien un long savoir vis-à-vis des dragons. A l'époque avant la Grande Guerre qui déclencha de déclin des Lames, Esbern n'était pas vraiment pris au sérieux par les autres membres des Lames. Il évoquait beaucoup des histoires farfelues de risque de fin des temps et autre, il était surtout pris pour un fou, et ces révélations firent un froid à Delphine qui se rendit alors compte qu'il ne devait pas être si fou que ça.

    Sans plus attendre, Delphine me fit comprendre que je devais me rendre d'urgence à Faillaise. Car le Thalmor a sans aucun doute déjà découvert l'objectif de notre attaque, et donc, ils devaient également rechercher en priorité Esbern afin de nous barrer la route.

    Dans le quart d'heure qui suivit, je scella mon cheval, un nouveau voyage vers le Sud-Est m'attendait.

    « Chapitre IV : [SAHLOKNIR] Une Lame dans l'ombreChapitre VI : Coincé dans la Souricière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :