• Arrivée à Markarth

    Arrivée à Markarth

    J'ai lu quelques livres à propos de Markarth. La ville est entièrement creusée dans la roche, elle avait avant tout été fondée par les nains disparus, appelés également Dwemers, avant d'être occupé par les Nordiques depuis que l'empereur Tiber Septim y fonda une académie, il y a des siècles de cela. Mais, il y a 20 ans, les Natifs de la Crevasse profitèrent de l'affaiblissement de l'Empire dû à la Grande Guerre pour s'emparer de la ville et y régner durant deux années. C'est alors que Ulfric Sombrage a monté un siège afin de chasser les Natifs qui demeuraient dans d'anciennes traditions malsaines et cannibales. Après plusieurs jeux politiques entre Ulfric, les Natifs (appelés par la suite les Parjures) et l'Empire, Ulfric fut envoyé en prison, suite à une trahison de l'Empire que l'on nomma historiquement "L'Incident de Markarth".

    Markarth a toujours eut une triste réputation de ville instable à cause de maints assassinats et coup montés. En plus de la rivalité entre les Nordiques et les Crevassais, Markarth est également en proie a un déséquilibre consternant entre les riches et les pauvres. La noblesse est installée dans les plus hautes demeures alors que les pauvres croupissent dans les profondeurs des mines de la ville. Cela permet à Markarth d'avoir une sacrée réputation concernant la fonderie. La moitié de l'économie de la ville appartient à la famille des Sang-d'Argent qui contrôlent une bonne moitié de la ville.

    Bref, vous l'aurez compris, Markarth est loin d'être une ville où l'on y passe ses vacances... C'est d'ailleurs la première que l'on m'a dit en tant qu'étranger "Ne vous intéressez à rien. Occupez-vous de vous, ça sera très bien comme ça !". Oui, ça envoie du rêve...

     

    « FolpertuisMarkarth »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :